Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prêt à tenter un coup magistral avec Haaland ?

Grande révélation de la saison sur la scène européenne, Erling Braut Haaland est déjà très convoité sur le marché des transferts. Et alors que le Real Madrid semble être le club le mieux placé, le PSG pourrait bien s'immiscer dans ce dossier.

Cet été, Leonardo pourrait avoir la mauvaise surprise de devoir se mettre en quête d'un nouvel avant-centre sur un marché très impacté par la crise du Covid-19. En effet, le contrat d'Edinson Cavani arrive à son terme le 30 juin prochain et rien ne permet d'assurer qu'il sera toujours parisien au-delà de cette date. L'autre buteur présent au sein de l'effectif de Thomas Tuchel n'appartient pas encore au PSG. Prêté par l'Inter Milan, Mauro Icardi ne sait pas de quoi son avenir sera fait bien que le club de la capitale dispose d'une option d'achat estimée à 70M€. Mais compte tenu de la situation actuelle, Leonardo tente de revoir ce montant à la baisse. Reste Kylian Mbappé, capable de jouer au poste d'avant-centre, mais le Champion du monde n'a pas prolongé son bail qui prend fin en 2022 et semble promis à moyen terme au Real Madrid.

Haaland successeur de Mbappé ?

Par conséquent, face à cette situation, le Paris Saint-Germain pourrait se lancer sur le marché des buteurs. Et selon les informations de Marca, la piste menant à Erling Braut Haaland pourrait bien prendre de l'ampleur. Auteur d'un début de saison tonitruant avec Salzbourg, l'attaquant norvégien a poursuivi sur sa lancée avec le Borussia Dortmund qu'il a rejoint durant le mercato d'hiver. Avec 10 buts en 9 apparitions en Bundesliga, et également 10 buts en 8 matches de Ligue des Champions, Erling Braut Haaland est le nouveau phénomène du football européen, et le PSG semble bien décidé à ne pas le laisser échapper dans le but d'anticiper la succession de Kylian Mbappé. Malgré tout, il faudra avant tout rivaliser avec le Real Madrid sur ce dossier. Le club merengue est également très intéressé par Haaland et rêve de l'aligner dans un futur relativement proche à Mbappé afin de former une attaque qui pourrait dominer l'Europe durant la prochaine décennie. Mais il semble bien que le PSG soit décidé à contrecarrer les plans madrilènes.

Articles liés