Mercato - PSG : Edinson Cavani y verrait plus clair pour son avenir, mais…
Th.B.

Alors que l’avenir d’Edinson Cavani reste flou pour le moment, son contrat avec le PSG expirant cet été, l’ancien attaquant du Napoli pourrait retrouver l’Italie en s’engageant cependant du côté de l’Inter.

Edinson Cavani n’est plus un nom à présenter, que ce soit pour les observateurs ou les supporters du PSG. L’attaquant uruguayen est devenu au fil des saisons le meilleur buteur de l’histoire du club parisien, et est entré dans le coeur de la majorité des supporters du champion de France, de par ses buts, son abnégation et sa grinta. Cependant, son aventure parisienne pourrait bien toucher à sa fin. En effet, après sept ans passés à Paris, Cavani va quitter le PSG cet été, moment où son contrat arrivera à expiration, à moins que la direction parisienne ne change son fusil d’épaule en lui proposant une prolongation de contrat de dernière minute. S’il venait bel et bien à quitter le PSG, Cavani disposerait d’une porte de sortie du côté de l’Italie où il a fait ses preuves avant de s’engager avec le PSG en 2013.

Cavani dans le viseur de Conte à l’Inter, mais son transfert est conditionné

Passé par Palerme et le Napoli, Edinson Cavani aurait de fortes chances d’effectuer son grande retour en Serie A à l’intersaison. Tuttosport explique ce mardi, qu’à l’instar de l’été dernier, l’Inter aurait des vues sur l’attaquant du PSG. En effet, l’Uruguayen aurait figuré tout en haut de la liste nerazzurri au moment où l’opération Romelu Lukaku battait de l’aile. Et alors que Dries Mertens, proche de prolonger son contrat avec Naples semble s’éloigner de l’Inter, Antonio Conte voudrait miser sur Cavani pour renforcer l’attaque du club lombard. Son avenir reste cependant directement lié à celui de Mauro Icardi, pour qui le PSG n’a pas encore levé l’option fixée à 70M€ par l’Inter, faute de moyens nécessaires. Les discussions se poursuivraient entre l’Inter et le PSG pour trouver un accord sur l’indemnité de transfert. Cavani reste cependant sur le départ, un gros obstacle pourrait compromettre cette opération pour l’Inter, à savoir le gros salaire de l’Uruguayen qui perçoit à peu près 14M€ par an au PSG

Articles liés