Alors que Leonardo a lancé les grandes manoeuvres en coulisses pour le mercato estival, Pierre Ménès donne son point de vue sur les dossiers chauds du PSG.
Cet été, Leonardo va avoir du pain sur la planche. En effet, le directeur sportif du PSG va devoir remplacer Layvin Kurzawa et Thomas Meunier en dénichant de nouveaux latéraux, mais il devra également trancher concernant les situations de Thiago Silva et Edinson Cavani, eux aussi en fin de contrat. Et ce n'est pas tout puisqu'il y a également l'incertitude concernant l'option d'achat de Mauro Icardi, sans compter la nécessité de renforcer l'entrejeu de Thomas Tuchel. Et tout cela en prenant en compte la crise du COVID-19. Une situation commentée par Pierre Ménès.
«Il faut changer les latéraux»
« Thiago Silva reste un joueur très performant en Ligue 1. On peut estimer que la charnière titulaire pour la Ligue des champions c’est Marquinhos-Kimpembe. S’il accepte de réduire son salaire, Thiago Silva peut rester dans l’effectif. Mais l’important pour le PSG c’est designer Tanguy Kouassi ! S’il faut claquer 100 millions pour avoir Koulibaly qui a 28 ans… Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution. Il faut changer les latéraux. Meunier et Kurzawa peuvent et doivent partir. Maintenant, je pense que le PSG a plus à investir sur Achraf Hakimi que Kalidou Koulibaly. On parle aussi d’Alex Telles. Devant, je pense qu’il faut donner la préférence à Mauro Icardi juste parce qu’il est plus jeune. Maintenant si Cavani baisse de 50% son salaire pourquoi pas… », explique le journaliste sur le plateau du Canal Football Club.