Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani et Icardi, destins liés ?

L’avenir d’Edinson Cavani, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, pourrait dépendre de celui de Mauro Icardi. 

Cette saison, Edinson Cavani a dû composer avec l’arrivée de Mauro Icardi. Une arrivée qui a fait beaucoup de mal au meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, qui n’a que très peu joué. Ce n’est pas pour rien, si Cavani a sérieusement envisagé un départ au cours du mercato hivernal, avec l’Atlético de Madrid prêt à l’accueillir les bras ouverts. Tout a pourtant basculé à ce moment-là. Cavani a en effet eu beaucoup plus de temps de jeu et cela n’a logiquement pas arrangé Icardi, qui s’est retrouvé sur le banc. Lui aussi a d’ailleurs pensé à un départ au terme de son prêt, à en croire la presse italienne. La crise du COVID-19 a mis un terme à ce duel pour le poste d’attaquant de pointe du PSG, mais Cavani et Icardi devraient voir leur avenir se croiser au cours des prochains mois. 

Conte rêve de Cavani à l’Inter... 

Les deux joueurs sont en effet liés à un même club : l’Inter. En Italie, on a en effet annoncé qu’Antonio Conte souhaiterait attirer Edinson Cavani à Milan, cet été. Le coach transalpin est fan du joueur du Paris Saint-Germain depuis son passage à Palermo et il a plusieurs fois tenté de le recruter, que ce soit à la Juventus ou à Chelsea, par le passé. La Gazzetta dello Sport explique que les Nerazzurri souhaiteraient formuler une offre à Cavani... grâce à l’argent reçu de la vente définitive de Mauro Icardi au PSG ! Le club de la capitale peut en effet lever l’option d’achat présente dans le contrat de l’Argentin, ce qui est la grande priorité de Leonardo, d’après Le Parisien. Le directeur sportif du PSG ne souhaiterait toutefois pas payer l’intégralité des 70M€ convenus avec l’Inter l’été dernier, lors du prêt d’Icardi. Des négociations auraient lieu actuellement, mais les Nerazzurri ne semblent pas du tout vouloir plier. 

… Mais rien ne bougera sans Icardi 

Ce dimanche, Il Corriere dello Sport apporte une lumière nouvelle sur ce sujet. D’après les informations du quotidien, les dirigeants de l’Inter n’ont aucune intention d’ouvrir les discussions avec Edinson Cavani et son entourage, avant d’avoir bouclé la vente de Mauro Icardi. Les 70M€ que le Paris Saint-Germain ne souhaite pas verser pour le moment, sont essentiels pour l’Inter. Il Corriere explique que les Nerazzurri veulent utiliser cet argent pour se renforcer cet été, mais également pour lever les options d’achat de Stefano Sensi et de Nicolo Barella, prêté respectivement par Sassuolo et Cagliari. Le message est donc clair : une arrivée de Cavani à l’Inter dépend grandement de l’avenir de Mauro Icardi, qui n’est plus le bienvenu à Milan. 

Articles liés