Mercato - OM : Un divorce consommé entre Eyraud et Villas-Boas, mais…
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En publiant un communiqué dans lequel il est clairement indiqué qu’une offre de prolongation de contrat a été transmise à André Villas-Boas, l’OM souhaiterait rejeter la faute sur le technicien portugais s’il venait à quitter ses fonctions. Chose qui ne devrait pas avoir lieu dans les prochaines heures. Explications.

Alors que l’OM a retrouvé pour la première fois en sept ans la Ligue des champions que le dauphin du PSG en Ligue 1 disputera la saison prochaine, tout n’est pas rose au sein de la cité phocéenne ces derniers temps. En effet, alors que l’heure était à la fête il y a encore de cela quelques semaines, l’OM se dirige vers un été catastrophique comme le10sport.com l’évoquait le 5 mai dernier. Depuis, le départ de l’ex-directeur sportif AndoniZubizarreta a été acté et pourrait engendrer celui d’André Villas-Boas de son poste d’entraîneur. Le technicien portugais aurait selon Le Parisienrepoussé les avances de l’OM qui, comme il est spécifié dans son communiqué de mardi après-midi, a proposé une prolongation de contrat à Villas-Boas. Mais cela ne voudrait pas dire pour autant que le départ du coach de l’OM se profile dans les prochains jours.

« Même si la séparation paraît inéluctable, les choses pourraient bien durer encore un peu »

Toujours selon les informations divulguées par Le Parisien, l’OM chercherait clairement à placer la pression sur les épaules de Villas-Boas en exposant ses discussions privées avec l’entraîneur aux yeux de tous, et disposerait déjà de son excuse et fautif s’il décidait de plier bagage. Néanmoins, AndréVillas-Boas ne serait pas susceptible de s’en aller sous peu. En effet, le Portugais refuserait de mettre à mal son staff technique qui compte six individus en quittant ses fonctions. Ainsi, en faisant traîner la situation, Villas-Boas pourrait « préserver les intérêts pécuniaires » de ses hommes de confiance. Un proche du dossier a donné l’explication suivante. « Même si ça semble contre-productif pour les deux parties et que la séparation paraît inéluctable, les choses pourraient bien durer encore un peu ». La direction de l’OM est donc prévenue.

Articles liés