menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 Del Toro-Seixas, même combat après les Mondiaux
  2. 18h00 «Je ne sais même pas ce que j’ai fait» : Zinédine Zidane s’explique après son premier buzz avec l’équipe de France
  3. 16h00 «J'ai rarement vu un joueur comme lui» : Zinedine Zidane a déjà trouvé son crack pour l'équipe de France
  4. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
  5. 12h00 «Il faut tourner la page» : Snobé par Zinedine Zidane, ce chouchou de Didier Deschamps doit oublier l'équipe de France ?
Mercato - PSG : Laporta avait un souhait complètement fou pour Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De nouveau interrogé sur le départ de Lionel Messi, Joan Laporta révèle qu'il a espéré jusqu'au bout qu'il accepterait de jouer gratuitement.

Cet été, le FC Barcelone n'a pu que constater le départ de Lionel Messi dont le contrat n'a pu être prolongé compte tenu des problèmes économiques du club catalan. Par conséquent, La Pulga s'est engagée avec le PSG qui a sauté sur l'occasion qui s'est présentée. Mais Joan Laporta reconnaît qu'il aurait bien aimé voir Lionel Messi rester jouer gratuitement.

«J’espérais jusqu’à la dernière minute que Messi me dirait qu’il jouerait gratuitement»

« Je ne suis pas fâché contre Messi parce que je l’apprécie, mais quand arrive le moment où les deux parties voient que cela ne peut pas se faire, il y a une certaine déception des deux côtés. Je sais qu’ils avaient une énorme envie de rester, mais il y avait aussi beaucoup de pression à cause de l’offre qu’ils avaient. Tout indique qu’ils avaient déjà l’offre du PSG. Tout le monde savait qu’ils avaient une offre très puissante. J’espérais jusqu’à la dernière minute que Messi me dirait qu’il jouerait gratuitement. J’aurais aimé cela et il m’aurait convaincu, mais nous ne pouvons pas demander à un joueur du niveau Messi de faire cela », lance-t-il au micro de RAC1.

Articles liés