Mercato - PSG : La tension monte avec le Real Madrid pour Mbappé...
Amadou Diawara

Des confidences en provenance de la direction du Real amènent à confirmer certaines hypothèses sur le refus du PSG de vendre Mbappe. Explication.

Depuis quelques jours, le10sport.com analyse qu’il est possible qu’en refusant en dernière minute de vendre Mbappe au Real Madrid après avoir émis certains signaux favorable quelques jours auparavant, le PSG a appliqué une vengeance froide contre le Real, dont le double jeu depuis plus d’un an, mettant en avant sa relation exceptionnelle avec Paris pour mieux fomenter en coulisses un plan avec l’entourage de Kylian Mbappe pour qu’il ne prolonge pas afin de forcer son départ à un an de la fin de son contrat, avait bien été compris par la direction du club capitale.

Si Paris n’a même pas répondu…

Ces dernières heures, un élément est venu à l’appui de cette hypothèse. En effet, un membre du Real a confié au média espagnol ABC : « Nous leur avons demandé de nous faire savoir s’ils acceptaient de négocier le dimanche plutôt que le lundi ou le mardi, mais ce qui était clair pour nous, c'est que nous n'allions pas remettre les clés du château. C'était une négociation, ils avaient une offre et il était de leur devoir de répondre. Ils ne l'ont pas fait, nous verrons donc ce qui se passera dans les prochains mois, mais à aucun moment il n'y a eu de nervosité ou de tension. Ce n'était pas une question de vie ou de mort. » Le fait que le PSG n’ait pas daigné répondre aux propositions du Real, ce que détaille clairement le dirigeant merengue à ABC, valide en effet l’idée d’une vengeance du PSG, dont l’attitude amène à penser qu’il souhaitait faire comprendre au Real qu’il avait bien cerné son jeu et qu’il n’en avait jamais été dupe.

Articles liés