Malgré la volonté du FC Barcelone de frapper fort cet été, le club blaugrana ne pourra pas dépenser sans compter. Et à ce petit jeu, le Barça va concentrer tous ses efforts sur un joueur, qui ne sera pas Neymar.
Ces dernières semaines, Neymar continue de faire la Une de la plupart des médias catalans. Et pour cause, un an après avoir fait le forcing pour quitter le PSG et retourner au FC Barcelone, le Brésilien souhaiterait toujours quitter le club de la capitale et le Barça en ferait sa priorité. Josep Maria Bartomeu, qui entre dans la dernières années de son mandat, veut frapper un grand coup en vue des élections, et rien de tel que de rapatrier Neymar. Toutefois, la direction catalane se heurte à la réalité économique de ce dossier. L'été dernier déjà, le club blaugrana avait tenté de proposer différents montages afin de convaincre le PSG de lâcher sa star brésilienne, en vain. Et alors que la crise sanitaire a grandement impacté les finances des clubs de football, Neymar s'éloigne encore un peu plus du Barça.
Le Barça ne prévoit qu'un gros coup : Lautaro Martinez
En effet, Radio Catalunya s'est penchée sur le mercato du FC Barcelone, et Xavi Campos, l'un des journalistes du média catalan, s'est prononcé durant l'émission El Club de la mitjanit. Et d'après lui, la tendance est claire, le Barça ne prévoit qu'un seul gros coup cet été et il se nomme Lautaro Martinez. L'attaquant de l'Inter Milan est la grande priorité du club blaugrana qui cherche un avant-centre capable de succéder à Luis Suarez à moyen terme. Dans cette optique, Nelson Semedo, dont la valeur est estimé à 50M€, a même été mis en vente afin de financer le transfert de l'attaquant argentin. Autrement dit, le Barça semble s'être résigné à lâcher l'affaire pour Neymar dont le contrat au PSG court jusqu'en juin 2022.