Mercato - PSG : La tâche se complique pour Leonardo avec ce crack !
B.C.

Alors que le PSG serait sur les traces de Dominik Szoboszlai, qui brille actuellement sous le maillot du RB Salzbourg, Leonardo pourrait avoir du mal à mettre la main sur le milieu hongrois dans l'immédiat.

Du haut de ses 20 ans, Dominik Szoboszlai commence à se faire un nom dans le monde du football. Alors qu'il évolue actuellement au Red Bull Salzburg, le milieu de terrain se montre impressionnant avec son équipe cette saison en ayant déjà inscrit 5 buts et délivré 9 passes décisives en 13 apparitions. De quoi rappeler l'éclosion tonitruante d'Erling Haaland à la même époque l'an dernier, et les cadors européens ne voudraient pas passer à côté de lui. Outre l'AC Milan et Arsenal, le Real Madrid serait également sur les traces de Dominik Szoboszlai comme l'a récemment révélé le quotidien AS, et le PSG resterait attentif. Déjà cité parmi les prétendants lors du dernier mercato estival, Leonardo ne lâcherait pas le Hongrois selon les informations divulguées par France Football ce mardi. Interrogé sur l'avenir de sa pépite, l'entraîneur de l'écurie autrichienne Jesse Marsch s'est montré lucide sur le sujet. « Un joueur comme Dominik Szoboszlai est susceptible d'avoir de nombreux prétendants, il a un talent incroyable. Quand vous entraînez des jeunes joueurs, vous devez les aimer, aimer les voir partir et avoir de grandes opportunités de montrer leur talent. (...) Il a un grand avenir, une grande mentalité, il est très talentueux... Je serais surpris qu'il finisse par rester cet hiver », a-t-il récemment indiqué.

Un départ en janvier pas si certain pour Szoboszlai

Pourtant, CalcioMercato.it indique ce mardi que la stratégie de Leipzig serait claire concernant Dominik Szoboszlai, qui disposerait d'une clause libératoire de 25M€. Alors que la liste des prétendants s'allongerait, avec l'apparition du Napoli, de l'Inter et de la Juventus dans ce dossier, le club autrichien souhaiterait conserver son joueur jusqu'à la fin de la saison afin de le vendre à un meilleur prix l'été prochain, et le clan Szoboszlai pourrait valider cette stratégie. Le média italien indique que ni le milieu de terrain, ni son entourage ne forcera un départ cet hiver, afin de ne pas brûler les étapes sachant que les intérêts et les offres ne disparaitront pas. Ce week-end déjà, AS expliquait de son côté que Dominik Szoboszlai avait pour volonté première de poursuivre sa progression sereinement sans se soucier des nombreuses sollicitations qu'il pouvait recevoir. La prudence serait de mise chez les proches du joueur de 20 ans, et la priorité serait de réfléchir attentivement aux différentes offres sans se précipiter. Ainsi, un départ dès le mois de janvier serait loin d'être acté. D'ici l'été prochain, les prétendants risquent de se multiplier, et cela n'arrangera pas les affaires de Leonardo.

Articles liés