Mercato - Real Madrid : Une tendance claire se dessine pour l’avenir de ce crack ciblé par Zidane !
Hadrien Grenier

Auteur de grands matchs avec le RB Salzbourg et la sélection nationale de Hongrie, Dominik Szoboszlai est désormais annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens parmi lesquels figure le Real Madrid. Toutefois, le milieu de terrain de 20 ans ne compterait pas se précipiter dans le choix de sa future destination.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Dominik Szoboszlai commence petit à petit à se faire un nom en Europe. Le jeune milieu du RB Salzbourg marche dans les pas d’Erling Braut Haaland, lui-aussi passé par l’écurie autrichienne en affolant alors de grands clubs européens avant de rejoindre le Borussia Dortmund l'hiver dernier. Le joueur âgé de 20 ans réalise de grands matchs depuis maintenant plusieurs mois en étalant toutes ses qualités techniques et en inscrivant de sublimes réalisations. De quoi attirer les regards de prestigieuses écuries européennes, séduites par le talent de Dominik Szoboszlai. Parmi elles figureraient notamment le Real Madrid, l’AC Milan ou encore le RB Leipzig.

Dominik Szoboszlai compte prendre son temps avant de trancher

Et cette liste promet très certainement s’allonger au cours des mois à venir. En effet, comme l’explique AS ce samedi, de plus en plus de prétendants à sa signature commenceraient à émerger, tout en sachant que Dominik Szoboszlai avait déjà été annoncé sur les tablettes de l’AC Milan en janvier 2020, ainsi que dans le viseur d’Arsenal ou bien encore du PSG lors de la précédente fenêtre estivale des transferts. Néanmoins, pour l’instant, l’international hongrois ne compterait pas se précipiter. Au contraire, le média espagnol affirme que Dominik Szoboszlai a pour volonté première de poursuivre sa progression tranquillement, sans forcément se soucier de toutes les sollicitons qu’il peut recevoir. Son intention, ainsi que celle de son entourage, serait de rester prudent, de continuer à travailler, de prendre le temps de la réflexion tout en étudiant les offres. Pour l’instant, Dominik Szoboszlai ne serait donc pas dans une optique de donner son accord à un club, même si son clan serait devenu encore plus prudent depuis l’entrée en scène du Real Madrid dans le dossier.

Un joueur prometteur au prix accessible 

Quoi qu’il en soit, une lutte intense semble se profiler pour arracher la signature de Dominik Szoboszlai, et les trois clubs dont l’intérêt semble le plus concret pour l’heure sont le Real Madrid, l’AC Milan et le RB Leipzig. Comme l’a annoncé La Gazzetta dello Sport ce samedi, les pensionnaires du stade San Siro seraient déterminés à le recruter après l’avoir manqué de peu à l’hiver 2020, le RB Salzbourg ne souhaitant pas perdre Erling Braut Haaland et le milieu hongrois coup sur coup lors du même mercato. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec l’écurie autrichienne, qui aimerait le prolonger d’après AS, il faut dire que Dominik Szoboszlai présente aussi bien l’avantage d’être un bon investissement sur l’avenir qu’un joueur dont le prix s’avèrerait accessible. Et pour cause, selon le quotidien madrilène, son prix serait fixé à 20 M€ fixes plus 5 M€ de bonus facilement atteignables. Une somme facilement atteignable dans le monde du football, et ce malgré le contexte économique actuel délicat causé par la pandémie de Covid-19. Son potentiel footballistique est conséquent au regard de ses très belles qualités, tout comme pourrait également l’être son potentiel marketing. En attendant, Dominik Szoboszlai a qualifié la Hongrie pour l’Euro 2021 grâce à un but inscrit contre l’Islande jeudi dernier, et il compte se laisser le temps nécéssaire avant de trancher sur son avenir. Toute la question est maintenant de savoir quel club remportera la mise, et si cela interviendra cet hiver ou l’été prochain. Au Real Madrid, à l’AC Milan et aux autres clubs intéressés de se montrer le plus convaincant au cours des semaines à venir.

Articles liés