Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : La succession de Pochettino s'accélère

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le PSG, Mauricio Pochettino a plusieurs fois affiché son souhait de rester à Paris la saison prochaine. Cependant, la tendance serait toujours à un départ. Mais encore faut-il trouver son successeur. C'est en ce sens que s'active Luis Campos, qui devrait prendre la succession de Leonardo. Et le futur dirigeant du PSG discuterait notamment avec un certain Christophe Galtier.

Nasser Al-Khelaïfi l'a annoncé récemment, de gros changements sont au programme au sein de l'organigramme du PSG. Le premier d'entre eux concernera Leonardo. L'actuel directeur sportif va quitter son poste et pour le remplacer, Luis Campos est l'immense favori. Bien que son rôle précis reste à définir, le dirigeant portugais, architecte des projets à l'AS Monaco et au LOSC, travaille déjà en coulisse pour le nouveau projet du PSG qui passe par la restructuration de l'effectif, ainsi que le choix d'un nouvel entraîneur. Et pour cause, Mauricio Pochettino est sur la sellette. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le technicien argentin affiche ces derniers jours sa volonté d'honorer son bail, mais la tendance n'est pas à un maintien. « Pour le moment, nous espérons rester ici, avec une année de plus sur notre contrat, mais nous savons tous que dans le football les choses changent très vite », confiait-il à MARCA. Mais Luis Campos semble avoir déjà avancé ses pions en coulisse.

Luis Campos s'active pour Galtier

En effet, selon les informations de Foot Mercato, Luis Campos a déjà contacté Christophe Galtier. Les deux hommes auraient discuté du projet parisien et de la possibilité de travailler à nouveau ensemble. Il faut dire qu'ils s'apprécient grandement depuis leur collaboration fructueuse au LOSC. C'est d'ailleurs le départ de Luis Campos et de Gérard Lopez qui avait poussé Christophe Galtier à accepter le projet de l'OGC Nice l'été dernier. Le natif de Marseille avait même recommandé à INEOS de faire venir le dirigeant portugais chez les Aiglons. En vain. Mais les deux hommes pourraient donc se retrouver au PSG. Nice-Matin confirme que Christophe Galtier, sous contrat jusqu'en 2024, est bien sur la short-list de Luis Campos pour le club parisien. Un départ de l'OGC Nice n'est ainsi clairement pas à exclure puisque Jean-Pierre Rivère, le président niçois, maintient le contact avec Lucien Favre, passé sur le banc des Aiglons entre 2016 et 2018, et qui est libre de tout contrat. Du côté de la direction azuréenne, le départ de Christophe Galtier, dont les relations avec Julien Fournier sont très fraîches, ne serait pas vu comme un frein. D'ailleurs, INEOS pourrait même retarder l'annonce du communiqué de son nouvel organigramme d'une semaine. Preuve que la situation de Christophe Galtier est très incertaine...

Articles liés