Cet été encore, Pablo Longoria devrait être très actif sur le marché des transferts pour renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli à l’OM. Le président olympien regarderait déjà un peu partout pour trouver les perles rares. Et ces recherches pourraient notamment amener Longoria du côté du Brésil. Après avoir été chercher Gerson à Flamengo l’été dernier, l’OM pourrait à nouveau piocher au sein du championnat brésilien.
Qualifié directement our la prochaine Ligue des Champions, l’OM va devoir se renforcer en conséquence. Pablo Longoria l’a dernièrement expliqué, il y aura une certaine exigence pour ce qui est de recrutement estival. Des recrues sont donc attendues sur la Canebière, mais il faut maintenant les trouver. Et le bonheur de l’OM pourrait aujourd’hui se trouver du côté du Brésil. L’été dernier, les Phocéens étaient partis chercher Gerson à Flamengo. Si cela avait mal débuté pour le milieu de terrain auriverde, l’opération a finalement porté ses fruits. Et cela pourrait ne pas être terminé. « Longoria aime le football brésilien et il regarde du côté du championnat brésilien », expliquait dernièrement Marcao, père de Gerson. De plus, ayant entraîné au Brésil, Jorge Sampaoli sera forcément un atout supplémentaire pour dénicher certaines pépites de l'autre côté de l'Atlantique.
Mercato - OM : Longoria se voit offrir deux joueurs brésiliens ! https://t.co/vOc7USQJC6 pic.twitter.com/Q2JZeatjXW
— le10sport (@le10sport) May 31, 2022
Un recrutement made in Brésil ?
Et du côté de l’OM, les pistes au Brésil ne manqueraient déjà pas. En effet, il y a quelques semaines maintenant, il était expliqué que Jorge Sampaoli appréciait grandement le profil de Danilo, sous contrat jusqu’en 2026 avec Palmeiras. Avec le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa, l’OM a besoin de se renforcer au milieu de terrain et le joueur de 21 ans pourrait être la solution. D’autres joueurs évoluant au Brésil sont également conseillés à l’OM. Spécialiste du championnat local, Dominique Baillif a ainsi glissé deux noms aux recruteurs olympiens : Guilherme Arana et Nino. Le premier, latéral gauche de l’Atletico Mineiro de 25 ans, a tout de la bonne pioche. « S'il y a un profil qui sort du lot aujourd'hui au Brésil à ce poste, c'est lui. Il est passé par le FC Séville en 2018, puis il a joué sous les ordres de Sampaoli à l'Atlético Mineiro. Il est considéré comme le meilleur latéral gauche du championnat depuis deux saisons et vient d'intégrer la sélection brésilienne », a expliqué Baillif au Phocéen. Le second, défenseur central de Fluminense de 25 ans, pourrait être un bon complément comme l’a ajouté le spécialiste : « C'est un défenseur central de Fluminense, titulaire indiscutable, qui a montré de belles choses ces dernières saisons. A 25 ans, il mérite une chance en Europe et je pense qu'il est prêt pour la Ligue 1 ».