Bien que le PSG semble songer à Ousmane Dembélé pour l’après-Angel Di Maria, le FC Barcelone retrouverait espoir quant à la prolongation de contrat du Français.
En marge du prochain mercato estival, les hauts représentants du PSG seraient susceptibles d’opérer différents changements au sein de l’institution parisienne. Malgré le nouvel échec en Ligue des champions, le président NasserAl-Khelaïfi ne serait pas en danger selon divers médias, étant un homme de confiance de l’Émir du Qatar et à la tête du PSG depuis le lancement du projet QSI. La vérité serait tout autre néanmoins pour Leonardo qui pourrait perdre sa place de directeur sportif à la prochaine intersaison avec une potentielle venue d’Arsène Wenger lorsque Mauricio Pochettino devrait être remercié et éventuellement remplacé par ZinedineZidane sur le banc du PSG. Pour ce qui est de l’effectif parisien, KylianMbappé serait susceptible d’être la grosse perte du prochain mercato. En effet, le contrat du numéro 7 du Paris Saint-Germain arrivera à expiration le 30 juin prochain et malgré la volonté du principal intéressé d’étudier à la fois l’offre de prolongation du PSG et celle du RealMadrid comme le10sport.com vous l’a révélé le 14 mars, un départ de Mbappé au RealMadrid semblerait se profiler. Pour ce qui est de la succession de Mbappé, ErlingBrautHaaland est la priorité du PSG toujours selon les informations du 10sport.com communiquées en août 2021. Également en fin de contrat à l’issue de la saison,AngelDIMaria ne devrait lui aussi pas prolonger son contrat au PSG. Et pour sa succession, le Paris Saint-Germain songerait à OusmaneDembélé.
Le Barça commencerait à y croire pour la prolongation de Dembélé !
D’ailleurs, les discussions entre les dirigeants du PSG et le clan Dembélé remonteraient à plusieurs semaines et y compris pendant le mercato hivernal où il a été question d’un départ du champion du monde français. Sous contrat au FCBarcelone jusqu’à la fin de la saison, Dembélé ne semble pas encore sur le point de prolonger son engagement contractuel envers le Barça. Cependant, au vu des grosses performances délivrées par l’ailier du club blaugrana, l’espoir commencerait à renaître au sein de la direction du FCBarcelone pour que le joueur et son agent finissent par accepter de signer une prolongation de contrat avec un salaire inférieure à celui qu’il perçoit actuellement selon Goal. Le fait que XaviHernandez lui accorde énormément d’attention jouerait sur sa forme actuelle. De plus, OusmaneDembélé saurait pertinemment que rester au FCBarcelone et être performant faciliterait sa sélection en ÉquipedeFrance pour le Mondial 2022 au Qatar en novembre prochain. Et pour finir, le FCBarcelone apprécierait sa proximité avec Gavi et Pedri, la nouvelle génération de talents amenée à porter le Barça à l’avenir. De quoi compliquer la tâche du PSG. Et le FC Barcelone ne lâche pas l’affaire en interne.
Aubameyang et Xavi ne lâchent pas l’affaire pour Dembélé !
De passage en conférence de presse cette semaine, Pierre-EmerickAubameyang a une nouvelle fois appelé son ancien coéquipier du BorussiaDortmund et son ami à prolonger son contrat au FCBarcelone. « Ousmane Dembélé ? Il fait beaucoup de passes décisives et joue très bien. Je n'avais aucun doute à ce sujet, je le connais depuis de nombreuses années. J'apporte des sourires sur son visage, c'est important qu'il soit heureux. Nous avons discuté un peu, à la fin ce sera sa décision. Je voudrais qu'il reste. Je suis très heureux de jouer avec lui en ce moment, on verra ce qui se passe... ». Entraîneur de Dembélé, XaviHernandez a dernièrement salué les performances de son ailier en soulignant la joie qu’il apporte aux socios du Barça en ce moment. « Si tu es performant, tu rends les gens heureux. Le public voit que tu donnes tout pour le Barça et tu ne peux pas tromper les gens du Camp Nou. Il a fait un très bon match ». Reste à savoir quelle sera la décision finale d’Ousmane Dembélé quant à son avenir.