Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La presse espagnole lâche une bombe sur Sergio Ramos et le PSG !

Alors que son départ du Real Madrid est désormais acté, Sergio Ramos est à la recherche d’un club en vue de la saison prochaine, et le Paris Saint-Germain aurait ses faveurs. 

C’est une page qui se tourne au Real Madrid. Arrivé en 2005 dans la capitale espagnole, Sergio Ramos quittera officiellement le club à la fin du mois, au terme de son contrat. Malgré de longues négociations, les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un accord pour une prolongation, obligeant désormais Sergio Ramos à se mettre à la recherche d’un nouveau club en vue de la saison prochaine. « À partir de maintenant, nous allons chercher une bonne option pour moi », a confié ce jeudi le défenseur de 35 ans en conférence de presse, écartant d'emblée une possible arrivée au FC Séville ou au FC Barcelone. « L'important n'est pas le lieu, c'est avec qui. Peu importe que vous preniez un avion ou une voiture. L'objectif est d'être uni, ce qui a été l'une de mes plus grandes forces. Mon bonheur dépend d’eux (sa famille, NDLR) et c'est pourquoi je voulais qu'ils viennent avec moi », a-t-il ajouté. Plusieurs clubs sont déjà annoncés sur les traces de Sergio Ramos, à l’instar du PSG, une piste qui séduirait particulièrement l’international espagnol.

Le clan Sergio Ramos aurait proposé ses services au PSG !

D’après les informations du quotidien AS, Sergio Ramos serait emballé à l’idée de rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Une source très proche du club parisien a en effet indiqué au média ibérique que les agents de Sergio Ramos avaient déjà approché le PSG pour évoquer une possible venue en France, une destination qui motiverait particulièrement le futur ex-capitaine du Real Madrid. Sergio Ramos serait notamment enchanté à l’idée de retrouver des amis comme Keylor Navas et Angel Di Maria, ancien de la Casa Blanca, mais aussi d’évoluer aux côtés d’Espagnols, à l’instar de Pablo Sarabia, Sergio Rico, Juan Bernat et Ander Herrera. De plus, le joueur estimerait qu’il serait plus facile de s’intégrer sous les ordres de Mauricio Pochettino, parlant la langue espagnole. Du point de vue familiale, Paris serait également l’une des meilleures options pour le clan Ramos puisque la ville de Madrid y est accessible en un peu plus d’une heure de vol, permettant ainsi de réaliser des allers-retours sans grandes difficultés. Enfin, sur le plan financier, Sergio Ramos et le PSG pourraient également profiter des avantages de la fiscalité française pour un travailleur étranger permettant de faire économiser plusieurs millions d’euros sur le salaire brut que le club de la capitale pourrait verser à l’ancien Sévillan. Reste à voir désormais si Leonardo compte passer à la vitesse supérieure pour Sergio Ramos, en proie à plusieurs problèmes physiques depuis le début de l’année 2021 justifiant son absence à l'Euro.

Articles liés