Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Sergio Ramos reçoit des messages forts après son départ !

En fin de contrat le 30 juin prochain, Sergio Ramos quittera le Real Madrid à cette date. Mais avant cela, le club et son défenseur ont tenu à se dire au-revoir ce jeudi à l’occasion d’une cérémonie organisée en l’honneur de l’international espagnol.

Une grande page de l’histoire du Real Madrid s’est officiellement tournée ce mercredi soir. En effet, en fin de contrat le 30 juin prochain, Sergio Ramos quittera le club de la capitale espagnole à cette date. Malgré de longues négociations, aucun accord n’a effectivement pu être trouvé entre les Merengue et le défenseur de 35 ans arrivé en 2005 en provenance du Séville FC. Les chemins du Real Madrid et de Sergio Ramos vont donc se séparer, mais les deux parties ont tenu à mettre fin à leur idylle avec la manière en organisant une cérémonie en l’hommage de l’international espagnol ce jeudi midi.

« Le moment le plus difficile de ma vie est arrivé »

Logiquement, Sergio Ramos s’est montré particulièrement ému au cours de celle-ci. Pour l’heure, nul ne sait où il rebondira cet été, le PSG ayant été annoncé sur ses traces à l’instar de clubs anglais ou encore du Séville FC. Mais le Champion du monde 2010 ne le cache pas, ce départ du Real Madrid est un moment très douloureux à vivre pour lui. « Le moment le plus difficile de ma vie est arrivé. Le moment est arrivé de quitter le Real. Je suis arrivé ici comme un enfant, à 19 ans. Je remercie aussi le club, à vous président, à mes entraîneurs, à tous mes coéquipiers, aux fans. Merci au Real Madrid qui sera toujours dans mon coeur. Ce n'est qu'un au-revoir. Tôt ou tard, je reviendrai », a confié un Sergio Ramos ému aux larmes dans des propos rapportés par RMC Sport.

« Tu resteras un capitaine dans l'histoire du club »

Bien évidemment, Sergio Ramos n’était pas le seul à être particulièrement touché lors de cet événement. En effet, juste avant de lui remettre une médaille en or en signe de distinction pour ses services rendus, Florentino Pérez a pris la parole et a tenu à chaudement remercier le natif de Camas pour toutes ces années en tant que joueur de la Casa Blanca. « Tu resteras toujours un joueur du Real Madrid. C‘est mon premier transfert d'un joueur espagnol. Tu seras toujours l'homme de la decima. Tu resteras un capitaine dans l'histoire du club, l'un des plus appréciés aussi », a confié le présent du Real Madrid. De son côté, Karim Benzema s’est fendu d’un message d’adieu sur ses réseaux sociaux, écrivant : « Plus qu’un capitaine, mon ami, mon frère. Merci pour tous les moments passés ensemble sur la route du succès pour le Real Madrid. Je te souhaite le meilleur, légende ». De son côté, Toni Kroos a rendu hommage à son désormais ex-capitaine en tweetant simplement que Sergio Ramos est « le meilleur défenseur de tous les temps ». De leur côté, Marcelo, Isco ou encore Davi Carvajal ont eux-aussi tenu à rendre un dernier hommage à Sergio Ramos sur leurs réseaux sociaux respectifs. 

Articles liés