Mercato - PSG : La date du transfert de Mbappé connue ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quelques mois seulement après la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, il est déjà question d’un départ pour le numéro 7 parisien. Ces derniers jours, ça s’est emballé autour du natif de Bondy. Face à cette situation, Mbappé a tenu à prendre la parole afin de mettre les choses au point. De quoi au passage livrer un indice sur la date de son futur départ du PSG ? 

Le feuilleton Kylian Mbappé est reparti pour un tour. En effet, il y a quelques jours, la bombe avait été lâchée à propos du joueur du PSG. Il était expliqué que le Français se sentait trahi par sa direction, qui n’avait pas tenu ses promesses. Face à cela, Mbappé envisageait un choix radical, à savoir quitter le PSG dès janvier et le prochain mercato hivernal. 

« Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier »

Ce dimanche, après la rencontre face à l’OM, en zone mixte, Kylian Mbappé a mis les choses au point à propos de cette affaire. Il a alors assuré : « Une mise au point sur ce qui s’est dit ? Je suis très heureux, je n’ai jamais demandé mon départ en janvier. L’info qui est sortie le jour du match, je n’ai pas compris. Parce que je ne suis impliqué ni de près ni de loin de cette info. Donc j’étais tout autant choqué que tout le monde, parce qu’il y a des gens qui peuvent penser que je suis impliqué, mais je ne suis pas du tout impliqué. J’étais à la sieste, mon entourage était au match de mon petit frère, on est tombé des nues lorsqu’on l’a appris ».

Rendez-vous à l’été 2023 ? 

Kylian Mbappé n’aurait donc pas prévu de quitter le PSG cet hiver. Pour autant, le problème reste le même dans cette histoire étant donné que le Français se sentirait trahi par sa direction. Par conséquent, c’est plutôt l’été prochain que l’heure du départ pourrait sonner pour Mbappé. Les conditions pourraient d’ailleurs être réunies. Avec un contrat jusqu’en 2024, le joueur du PSG sera en position de force pour réclamer son transfert si le club de la capitale ne veut pas le perdre libre un an plus tard. A suivre…

Articles liés