Mercato - PSG : Pour son transfert, Mbappé reçoit un énorme conseil
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Les rumeurs entourant Kylian Mbappé ne cessent de faire parler ces derniers jours. Il faut dire que l'attaquant du PSG aurait réclamé son transfert dès le mois de janvier. Un comportement que Rai, légende du club parisien, a du mal à comprendre.

Comme à son habitude, Kylian Mbappé fait encore parler de lui. Et pour cause, mardi dernier, plusieurs rumeurs ont circulé annonçant que l'attaquant du PSG, frustré des promesses non tenus lors de sa prolongation de contrat, aurait réclamé son départ dès le mois de janvier. Après la victoire contre l'OM (1-0), Kylian Mbappé a toutefois tenu à démentir ces rumeurs assurant n'avoir « jamais réclamé [s]on départ ». Une situation sur laquelle s'est prononcée Rai.

«Une carrière passe vite mais parfois, il faut prendre son temps aussi»

« Les joueurs ont aujourd’hui plus de pouvoir qu’à mon époque. J’ai joué avec Romario et des joueurs qui n’étaient pas faciles à gérer non plus. Il était tellement talentueux, il a tellement d’envie et il a tellement faim… Une carrière passe vite mais parfois, il faut prendre son temps aussi. Il aura le temps de vivre plein de choses dans sa carrière. S’il ne sent pas bien par rapport à l’ambiance et que tous les détails ne sont pas parfaits, ça arrive », lance l'ancien numéro 10 du PSG au micro de RMC avant d'en rajouter une couche.

«On ne peut pas avoir tout ce qu’on veut à 23 ans»

« On ne peut pas avoir tout ce qu’on veut à 23 ans. Il faut construire. Il est déjà champion du monde. Il a fait plein de choses, il va faire encore plein de choses. Moi, j’aurais aimé que, de temps en temps, il puisse prendre son temps. Parfois, il y a d’autres solutions, ce ne sont pas celles qu’on avait imaginé. Et ça peut marcher aussi. Il faut faire confiance aux gens qui sont à côté », ajoute le Brésilien.

Articles liés