Mercato - PSG : Ruben Amorim, le Qatar a un énorme avantage
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Et si Christophe Galtier quittait déjà le PSG ? Le scénario a été évoqué en même temps que la bombe Kylian Mbappé. En effet, il a été expliqué que l’entraîneur parisien pourrait lui aussi faire ses valises si le natif de Bondy venait à partir. De quoi alors obliger le PSG à se trouver un nouvel entraîneur. Le nom de Ruben Amorim revient d’ailleurs sur la table et le club de la capitale dispose d’un avantage dans ce dossier. Explications. 

Se sentant trahi, Kylian Mbappé envisagerait déjà de quitter le PSG. Un départ qui pourrait ne pas être sans conséquence. En effet, certains ont expliqué que Christophe Galtier pourrait suivre son numéro 7 et lui aussi faire ses valises. Cela libérerait alors la place sur le banc de touche du PSG, qui devrait donc se trouver un nouvel entraîneur. 

« Ruben Amorim est le prochain entraîneur du PSG »

Et la succession de Christophe Galtier au PSG fait déjà parler. Un nom revient d’ailleurs, celui de Ruben Amorim, aujourd’hui au Sporting Portugal et déjà évoqué cet été pour remplacer Mauricio Pochettino. D’ailleurs, Dominique Séverac a expliqué à propos d’Amorim : « L'entraîneur du Sporting, Ruben Amorim, est le prochain entraîneur du PSG, pour remplacer Christophe Galtier. Antero Henrique veut le mettre au PSG ». 

La connexion Henrique-Amorim

Dans ce dossier Ruben Amorim, Antero Henrique serait d’ailleurs le grand atout du PSG. En effet, les deux Portugais sont très proches. Il faut dire qu’Antero Henrique n’est autre que le beau-frère de Ruben Amorim. Un lien qui pourrait forcément faciliter les discussions et les négociations au moment venu. A suivre… 

Articles liés