Après une saison en prêt, Alphonse Areola a définitivement quitté le Paris Saint-Germain afin de s’engager en faveur de West Ham. Un transfert qui a rapporté près de 10M€ au club de la capitale, mais qui aurait très bien pu capoter, comme le raconte ce lundi son agent Rafael Pimenta.
La disparition de Mino Raiola a été l’un des gros evenements dans la planète football, en cette année 2022. L’italo-néerlandais était l’un des agents de joueurs les plus connus et gérait notamment les carrières d’Erling Haaland, Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba ou encore Marco Verratti.
Mercato - PSG : La révolution de Galtier peut tout changer pour Mbappé https://t.co/c4CSSL8Os7 pic.twitter.com/wBctPfBLPr
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
Areola a enfin trouvé un club où s’installer
Il a également pris sous son aile Alphonse Areola, qui après s’être brièvement installé dans les cages du PSG a enchaîné les prêts ces dernières saisons, passant notamment par le Real Madrid, Villarreal ou encore Fulham. C’est pourtant à West Ham qu’il a posé ses valises lors de l’été 2022, quelques temps après le décès de Mino Raiola.
« Si je n’avais pas décroché le téléphone à ce moment, ils auraient sûrement signé un autre gardien de but »
Dans un entretien accordé au Telegraph ce lundi, Rafaela Pimenta a raconté comment la disparition de Mino Raiola a compliqué les négociations autour d’Alphonse Areola. « Je me suis dit que je ferai le deuil après et nous avons bouclé le deal d’Alphonse à West Ham » a expliqué celle qui a remplacé Raiola. « Si je n’avais pas décroché le téléphone à ce moment, ils auraient sûrement signé un autre gardien de but ».