Aujourd’hui, Alphonse Areola est donc un joueur de West Ham. Lors du dernier mercato estival, le portier français a définitivement quitté le PSG pour rejoindre le club londonien en Premier League. Un choix de carrière qu’Areola aurait déjà pu faire bien avant. En effet, dès son plus jeune âge, Areola éveillé les intérêts de certains cadors anglais et pas des moindres.
La France, l’Espagne, l’Angleterre… A 29 ans, Alphonse Areola a déjà bien voyagé et multiplié les expériences à travers de nombreux clubs. Il faut dire qu’il n’avait pas énormément de temps de jeu à se mettre sous la dent au PSG et pour remédier à cela, l’international français a enchainé les prêts. Mais c’est terminé maintenant. En effet, cet été, Areola a définitivement été transféré, quittant le PSG pour s’installer à West Ham.
Mercato - PSG : Le plan colossal d’Al-Khelaïfi pour Messi https://t.co/RcPDlFKxdZ pic.twitter.com/OJCfquJimB
— le10sport (@le10sport) September 25, 2022
Ça aurait pu être Manchester United
Ce dimanche, L’Equipe se penche sur le cas Alphonse Areola. Et le quotidien sportif révèle que l’ex-portier du PSG aurait pu quitter bien avant son club formateur. En effet, dès ses 17 ans, Areola était très courtisé. Manchester United était notamment intéressé. De son côté, Areola n’avait qu’une idée en tête : réussir au PSG, son club formateur.
Le clan Areola satisfait
Il aura finalement fallu attendre cet été pour voir Alphonse Areola quitter définitivement le PSG. Et cela ne déplairait pas forcément à son entourage, notamment sa femme. Comme développé par le quotidien sportif, celle-ci avait le rêve de vivre à Londres, ce qui est désormais le cas en évoluant à West Ham.