Devenu indésirable au PSG, Renato Sanches est actuellement prêté avec option d'achat à l'AS Rome. Toutefois, les Giallorossi ne voudraient plus du milieu de terrain portugais. Alertés par la situation de Renato Sanches, le Besiktas, le PAOK et l'Olympiakos seraient à l'affût, mais le joueur voudrait plutôt faire son retour en France ou au Portugal.
Arrivé au PSG lors de l'été 2022, Renato Sanches est totalement passé à côté de sa première saison à Paris, et ce, parce qu'il n'a pas été épargné par les pépins physiques. Alors qu'il n'entrait pas du tout dans les plans de Luis Enrique, l'international portugais a été prêté avec option d'achat (obligation d'achat sous conditions) à l'AS Rome. Toutefois, les Giallorossi voudraient déjà renvoyer Renato Sanches à Paris. Mais quelle est la position du PSG ?
Renato Sanches espère la France ou l'Italie
Le PSG ne serait pas contre l'idée de rapatrier Renato Sanches à Paris. Toutefois, Luis Campos n'est disposé à le faire que si, et seulement si, un nouveau point de chute est trouvé au joueur au préalable. En effet, le conseiller football du PSG ne compterait pas mettre Renato Sanches dans les pattes de Luis Enrique lors de la deuxième partie de saison.
Mercato - PSG : Le départ de Mbappé annoncé en direct ? https://t.co/aO67Yrhw19 pic.twitter.com/9FFsXezNM9
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
Pas de nouvelle offre à cause de la blessure de Sanches
Selon les informations d'Il Corriere dello Sport, le Besiktas, le PAOK et l'Olympiakos souhaiteraient s'offrir les services de Renato Sanches lors de ce mercato hivernal. Toutefois, le milieu de terrain de 26 ans n'aurait pas donné de réponse claire ou affiché une préférence quant à son choix. D'après le média italien, Renato Sanches pourrait attendre une autre offre, qui serait plus alléchante. D'ailleurs, le Portugais reviendrait volontiers en France ou au Portugal. Toutefois, aucune nouvelle offre n'aurait été formulée pour Renato Sanches, possiblement à cause de sa énième blessure. Le joueur étant victime d'une entorse de la cheville.