Poussé vers la sortie l’été dernier, Renato Sanches pensait pouvoir se relancer avec un prêt assorti d’une option d’achat, du côté de l’AS Roma. Mais cette première partie de saison a été un véritable flop pour le milieu, que les Romains souhaiteraient renvoyer au Paris Saint-Germain en cassant son prêt.
Décidément, rien ne va pour Renato Sanches. En difficulté au PSG, le Portugais n’y arrive toujours pas en Serie A avec l’AS Roma, où il n’a disputé pour le moment que 9 rencontres toutes compétitions confondues. Et la situation ne s’est pas arrangée, puisque le joueur s’est une nouvelle fois blessé récemment.
Mercato - PSG : Réunion au sommet à Paris pour ce transfert à 115M€ https://t.co/QhRxzgbuWc pic.twitter.com/PKAk0sx9hg
— le10sport (@le10sport) January 10, 2024
Renato Sanches, c’est déjà fini ?
Trop c’est trop pour José Mourinho, qui aurait demandé à son directeur sportif Tiago Pinto de casser le prêt de Renato Sanches, le renvoyant ainsi au PSG. Selon La Gazzetta dello Sport, l’objectif serait surtout de se débarrasser d’un joueur trop indisponible pour pouvoir aller cherche un nouveau milieu en ce mercato hivernal.
Sans son départ, la Roma ne peut rien faire
Mais voilà, s’il n’a pas sa place à Rome, Renato Sanches n’est également pas le bienvenu au PSG ! Ainsi, au sein du club parisien on aurait accepté de casser ce prêt, mais seulement si une nouvelle solution est trouvée pour le Portugais. Ce dernier ne semble toutefois pas vouloir faire avancer les choses, puisque La Gazzetta confirme qu’il aurait refusé une offre de Besiktas, ce qui bloquerait Paris tout comme l’AS Roma.