Après avoir recruté Jean Onana en provenance de Besiktas, l’OM est désormais annoncé sur la piste d’un latéral gauche. Mais les Olympiens pourraient également chercher à se renforcer en attaque et en ce sens, la presse anglaise fait état d’un intérêt pour Anthony Martial. Les dirigeants marseillais seraient en discussion avec Manchester United, mais l’international français ne souhaiterait pas partir.
Lundi dernier, l’OM a officialisé la première recrue de son mercato hivernal en la personne de Jean Onana. Maintenant, c’est un latéral gauche qui est attendu à Marseille, afin de suppléer, voire concurrencer, Renan Lodi. D’autres recrues pourraient arriver d’ici à la fermeture du marché des transferts, et notamment dans le secteur offensif. En ce sens, d'après les informations de The Athletic, l’OM s’intéresse à Anthony Martial.
Mercato - OM : Marseille snobé, un crack français lâche ses vérités https://t.co/DEYt4M8SBC pic.twitter.com/iirctAWW0a
— le10sport (@le10sport) January 10, 2024
« L’Olympique de Marseille est en tête de liste et est en contact avec Manchester United »
Un intérêt confirmé par The Sun, qui assure que l’OM est en contact avec Manchester United. « L’intérêt pour Anthony reste élevé. Il n’est peut-être pas très populaire à Manchester United, mais des clubs européens s’intéressent à lui. L’Olympique de Marseille est en tête de liste et est en contact avec Manchester United pour un prêt d’Anthony en janvier », a confié une source proche du dossier au quotidien anglais.
« Il prévoit de terminer son contrat et de reconsidérer ses options à l’été »
Sauf qu’Anthony Martial, qui sera libre de tout contrat en juin prochain, ne veut pas quitter Manchester United : « Le problème, c’est le joueur lui-même. Dans l’état actuel des choses, il prévoit de terminer son contrat et de reconsidérer ses options à l’été. Anthony considère que son prochain mouvement est crucial, il n’a donc pas l’intention de se précipiter pour prendre une décision sur son avenir. » L'OM réussira-t-il à faire changer d’avis l’international français (30 sélections) ? Affaire à suivre…