Mercato - PSG : Kylian Mbappé va enfin donner sa réponse pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé entretient le mystère concernant sa prolongation de contrat. L'attaquant français a plusieurs fois répété qu'il souhaitait se concentrer sur la fin de saison avant de prendre une décision définitive. Mais voilà, le PSG vient de se faire éliminer en demi-finale de la Ligue des champions. L'heure est donc venue de donner une réponse.

L'avenir de Kylian Mbappé au PSG pourrait se décanter dans les prochains jours. Et pour cause, l'attaquant français, dont le contrat s'achève en juin 2022, a toujours répété qu'il souhaitait se concentrer sur les objectifs sportifs du club avant de trancher. Depuis mardi soir, le principal enjeu de la saison est terminé puisque le PSG a été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par Manchester City. D'ailleurs, juste après la rencontre, Leonardo a rapidement été interrogé sur la situation de Kylian Mbappé, ainsi que celle de Neymar. « Honnêtement, ce n’est pas le moment aujourd’hui de décider ou d’annoncer quoi que ce soit. On doit être fier de ce qu’on a fait. Notre objectif, c’est de gagner. On a mieux joué sur deux mi-temps sur quatre, on a pris des buts bizarres. Il y a beaucoup de choses positives. On est sorti de situations très difficiles pendant la compétition. Je suis optimiste pour le futur », confiait-il au micro de RMC Sport. Malgré tout, le temps presse dans ce dossier puisque si Kylian Mbappé ne prolonge pas, il faudra le vendre cet été.

Le PSG éliminé en C1, Mbappé va pouvoir trancher

Et la situation commencerait à créer un attente lassante au sein du PSG. En effet, selon les informations du Parisien, la réponse de Kylian Mbappé se fait cruellement attendre, surtout que le club de la capitale a déjà transmis une offre de prolongation à l'attaquant français avec une énorme augmentation de salaire qui lui permettrait de se rapprocher des émoluments de Neymar, qui touche un peu plus de 3M€ par mois. Mais pour le moment, cette offre serait resté sans réponse. Il faut dire que l'aspect financier ne serait pas le principal argument pour convaincre le Champion du monde de rester. L'ancien Monégasque attend avant tout des garanties sportives concernant le projet du PSG sur le long terme. Cela passe notamment par un recrutement important, notamment au milieu de terrain. Kylian Mbappé souhaite être certain que le PSG aura les moyens de bâtir un effectif capable de remporter la Ligue des Champions à court terme. Pour l'instant, même si les Parisiens s'en rapprochent, ce n'est toujours pas le cas. D'ailleurs, toujours d'après Le Parisien, avant le match retour contre Manchester City, au sein du club de la capitale, on affirmait que c'était « du 50/50 » concernant la prolongation de Kylian Mbappé. Un ratio qui n'a pas dû augmenter à la suite de l'élimination du PSG. Mais a-t-il baissé ? Difficile à dire aujourd'hui. Mais une chose est sûre, le temps presse dans ce dossier et tout le monde à Paris attend la réponse de l'attaquant de l'équipe de France alors que la saison se termine dans moins d'un mois. Toutefois, l'attente devrait prochainement prendre fin.

Articles liés