Mercato - PSG : Kurzawa, une «aubaine» pour le PSG ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Leonardo aurait offert une prolongation de contrat de quatre ans à Layvin Kurzawa, Arnaud Hermant, journaliste de L'Equipe tente d'expliquer cette stratégie.

Longtemps annoncé sur le départ, Layvin Kurzawa pourrait finalement rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine. En effet, France Football assure que Leonardo a proposé une prolongation de quatre ans à l'ancien Monégasque afin qu'il continue à concurrencer Juan Bernat. Invité à commenter la situation Arnaud Hermant, journaliste à L'Equipe, avance des raisons économiques à ce retournement de situation.

«Kurzawa, c’est peut-être un effet d’aubaine»

« Oui c’est un retournement spectaculaire parce qu’il était arrivé au bout de l’aventure. Sa sortie d’hiver avait été de meilleure qualité. Il faut prendre une chose en compte : le PSG doit faire très attention financièrement. Il ne faut pas croire que le porte-monnaie sera ouvert. On est entre 180M€ et 200M€ de pertes avec la Covid-19. Et puis il y a toujours les génies Neymar et Mbappé à payer, et ils coûtent très cher au club. Il n’y aura pas de folies. Kurzawa, c’est peut-être un effet d’aubaine. Ce n’est pas Maradona mais il peut faire le turn-over avec Bernat. Il n’y a pas de transfert à payer. Son salaire était entre 250.000 et 300.000. Même s’il progresse, ça ne va pas ruiner le PSG », assure le journaliste de L'Equipe au micro d'Europe 1.

Articles liés