Alors que Leonardo aurait offert une prolongation de contrat de quatre ans à Layvin Kurzawa, Arnaud Hermant, journaliste de L'Equipe tente d'expliquer cette stratégie.
Longtemps annoncé sur le départ, Layvin Kurzawa pourrait finalement rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine. En effet, France Football assure que Leonardo a proposé une prolongation de quatre ans à l'ancien Monégasque afin qu'il continue à concurrencer Juan Bernat. Invité à commenter la situation Arnaud Hermant, journaliste à L'Equipe, avance des raisons économiques à ce retournement de situation.
«Kurzawa, c’est peut-être un effet d’aubaine»
« Oui c’est un retournement spectaculaire parce qu’il était arrivé au bout de l’aventure. Sa sortie d’hiver avait été de meilleure qualité. Il faut prendre une chose en compte : le PSG doit faire très attention financièrement. Il ne faut pas croire que le porte-monnaie sera ouvert. On est entre 180M€ et 200M€ de pertes avec la Covid-19. Et puis il y a toujours les génies Neymar et Mbappé à payer, et ils coûtent très cher au club. Il n’y aura pas de folies. Kurzawa, c’est peut-être un effet d’aubaine. Ce n’est pas Maradona mais il peut faire le turn-over avec Bernat. Il n’y a pas de transfert à payer. Son salaire était entre 250.000 et 300.000. Même s’il progresse, ça ne va pas ruiner le PSG », assure le journaliste de L'Equipe au micro d'Europe 1.