Mercato - PSG : Javier Pastore livre les dessous de son départ du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2018, Javier Pastore quittait le PSG pour rejoindre l’AS Rome. Un départ sur lequel est revenu l’international argentin.

Débarqué à la tête du PSG en 2011, QSI a immédiatement sorti le chéquier, déboursant notamment 42M€ pour recruter JavierPastore. Dans la capitale, on misait énormément sur le talent argentin qui évoluait alors à Palerme. Au Parc des Princes, El Flaco a d’ailleurs fait souvent se lever les supporters, comme avec son buts face à Chelsea en Ligue des Champions. Mais pour Pastore, il y a eu plus de bas que de hauts, étant notamment miné par de nombreux pépins physiques. De quoi ternir son aventure au PSG, lui qui avait pourtant une énorme cote sympathie auprès des fans du PSG. C’est ainsi qu’en 2018, les deux parties ont décidé de se séparer, Javier Pastore faisant alors son retour en Italie pour rejoindre l’AS Rome.

« Je ne me sentais plus aussi important »

Dans une interview accordée ce dimanche à L’Equipe, Javier Pastore s’est confié sur son départ du PSG. L’Argentin a alors dévoilé les dessous de cette décision, expliquant : « Pourquoi avoir quitté le PSG ? C'était un au revoir à la fois désiré et non désiré. Footballistiquement, je sentais que j'avais besoin de changer de club. Je ne me sentais plus aussi important, je savais que des joueurs meilleurs que moi étaient arrivés. Je ne me voyais pas attendre qu'un gars soit fatigué ou blessé pour pouvoir jouer. J'avais besoin de sentir l'adrénaline de la concurrence, me battre chaque jour pour décrocher ma place pour le match. D'un autre côté, j'aurais adoré rester. Le président m'avait proposé trois ou quatre ans de plus et ça m'a tenté. Paris est une ville à part pour moi, je m'y suis marié, mes enfants y ont grandi, j'y ai connu les moments les plus heureux de ma vie ».

Articles liés