Vente PSG : La décision du Qatar est lâchée !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce jeudi, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a été mis en examen pour complicité d’abus de pouvoir dans l'affaire Lagardère. Contactées, certaines sources proches du Qatar ont menacé de quitter la France pour protester contre cette décision. Une menace visiblement lâchée sous le coup de la colère et de l'émotion.

Les ennuis judiciaires de Nasser Al-Khelaïfi se poursuivent. Impliqué dans une affaire d'enlèvement et de séquestration au Qatar, le président du PSG a été mis en examen ce jeudi. Le dirigeant qatari est accusé d’avoir influencer une décision de QIA, actionnaire du groupe Lagardère, en 2018 contre divers avantages.

Al-Khelaïfi se défend

« Je suis surpris d'être ici aujourd'hui. Je n'ai eu aucune influence dans cette affaire. Je me retrouve au milieu d'une affaire dans laquelle je n'ai aucun lien, tout cela sur la base d'une seule communication téléphonique concernant un problème avec le Qatar, une question que je devais transmettre, et mon rôle s'est limité à cela » a répondu le président du PSG aux enquêteurs.

Le Qatar a tranché

Mais cette affaire est arrivée aux oreilles du Qatar. Furieux, les responsables auraient menacé de retirer leurs investissements en France, et donc de se désengager du PSG. Sur GivemeSport, le journaliste Ben Jacobs a toutefois assuré que QSI devrait rester propriétaire du club parisien, malgré la colère qui règne dans l’émirat.

Articles liés