Transfert surprise de l’été, Matvey Safonov s’est engagé avec le PSG qui a déboursé 20M€ pour recruter le portier russe en provenance de Krasnodar. Et ce dernier semble d’ailleurs s’être déjà parfaitement intégré à la vie parisienne comme il le confie, trois mois avec son arrivée au PSG.
Cet été, le PSG a lancé son mercato par un transfert surprise, à savoir celui de Matvey Safonov, recruté pour 20M€ en provenance de Krasnodar. Trois mois après sa signature, l’international russe s’est d’ailleurs prononcé sur son intégration à Paris.
Succession de Mbappé : La promesse qui a ruiné les plans du PSG https://t.co/c985J7GjfL pic.twitter.com/5lbBQX8qrX
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
Safonov juge son intégration au PSG
« Le centre d'entraînement du PSG est un peu plus petit que celui de Krasnodar. Mais il me semble qu'au niveau de tout ce qu'il y a à l'intérieur, c'est un peu plus organisé. Dans le sens où tout est à proximité. Si nous parlons de la différence entre le centre d'entraînement de Krasnodar et celui de Paris, à Krasnodar, il fallait bouger entre différents bâtiments pour arriver quelque part, et c'était très difficile de rencontrer des gens en général dans un grand centre, c'est si grand. À Paris, ce problème n'existe pas », confie-t-il dans des propos rapportés pas le média russe Championat, avant d’en rajouter une couche.
«Elle sera terminée à 100% lorsque je commencerai à parler français»
« Eh bien, je pense que je me suis déjà bien adapté, en termes de confort. Je sais beaucoup de choses, je sais tout ce dont j'ai besoin, par exemple, si quelque chose arrive, je sais ce que je dois faire. Par conséquent, je pense que la majeure partie de l'adaptation est passée, mais elle sera terminée à 100% lorsque je commencerai à parler français calmement », ajoute Matvey Safonov.