Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Idrissa Gueye se lâche sur son adaptation à Paris !

Performant depuis le début de la saison, Idrissa Gueye s'est livré sur sa vie parisienne, mais a aussi eu quelques mots pour Presnel Kimpembe, membre du vestiaire dont il est le plus proche.

En juillet 2018, le PSG prenait la décision de recruter Idrissa Gueye, pour un transfert estimé à 30M€. Quatre ans après son départ du LOSC, l’international sénégalais faisait son retour en France, avec l’espoir de s’impose sous les ordres de Thomas Tuchel. Depuis le début de son aventure parisienne, le milieu de terrain alternait entre le bon et le moins bon. Mais cette année, Gueye semble avoir retrouvé son rythme de croisière. Le joueur est parvenu à convaincre son entraîneur Mauricio Pochettino grâce à des prestations satisfaisantes aussi bien en Ligue 1, qu'en Ligue des champions. « Gueye et Herrera sont avec nous depuis le premier jour de la préparation. Ils font un travail important pour l’équipe, y compris dans la partie offensive » déclarait d’ailleurs le technicien argentin au sujet d’Idrissa Gueye, mais aussi d'Ander Herrera, autre grande satisfaction de la première partie de saison du PSG.

Gueye, l'une des grosses satisfactions de Pochettino

Lors du dernier match de Ligue des champions face à Manchester City, Idrissa Gueye a réalisé, peut-être, son meilleur match depuis son arrivée à Paris. Présent à la récupération, mais aussi à la finition, le milieu de terrain était omniprésent sur le terrain et avait participé grandement à la victoire de son équipe. « Le plus important, c'est la performance de toute l'équipe. C'était important de gagner. On a attaqué ensemble, on a défendu ensemble. (sur ses buts) C'est le travail de toute l'équipe. On m'offre beaucoup d'opportunités. Les attaquants font beaucoup d'appels, donc j'ai des deuxièmes ballons, en dehors et dans la surface de réparation. On est là avec les autres milieux pour essayer de finir » confiait-il après la rencontre, modeste. Mais si Gueye réalise un excellent depuis le début de saison, c’est aussi car il est parvenu à s’acclimater à la vie parisienne, et à s’intégrer au sein du vestiaire.

Gueye rend hommage à Kimpembe

Lors d’un entretien accordé au média du PSG ce mercredi, Idrissa Gueye est revenu sur son arrivée dans la capitale. Et à cette occasion, il a rendu un vibrant hommage à Presnel Kimpembe, dont il est très proche. « Presko fait partie de la famille, c’est mon bébé, mon ami, un frère, tout pour moi C’est lui qui m’a bien accueilli quand je suis arrivé au PSG. On a créé de très bons liens, on est souvent au téléphone. Il connait ma famille, et je connais toute sa famille » a-t-il déclaré. Le Sénégalais a aussi été interrogé sur sa vie parisienne. « Ma vie à Paris ? On ne sort pas beaucoup, on est beaucoup à la maison avec les enfants. On ne fait que les sorties familiales dans les parcs. Mais bon dès qu’on a l’occasion on se promène dans Paris, on va dans des restos » a confié Gueye, heureux en France. Mais dans les prochains mois, son avenir pourrait faire son apparition dans l’actualité sportive. En effet, son contrat court jusqu’en 2023 et les dirigeants n’ont pas entamé de négociations pour l’allonger.

Articles liés