Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar, Mbappé… Idrissa Gueye envoie un message clair !

Alors que le PSG s’est illustré par son manque d’efficacité offensive ce samedi contre Montpellier, Idrissa Gueye explique bien qu’une telle situation ne devra pas se reproduire.

Vainqueur de Montpellier ce samedi soir au Parc des Princes (2-0), le PSG a définitivement validé ce succès dans les derniers instants du match par l’intermédiaire de Julian Draxler, auteur du second but parisien sur son premier ballon après son entrée en jeu à la suite d’un excellent service de Neymar. Seulement voilà, cette partie aurait pu être pliée dès la première demi-heure de jeu tant Paris dominait dans le jeu. Problème, Kylian Mbappé et le numéro 10 brésilien ont manqué d’efficacité, cherchant davantage à briller individuellement qu’à se montrer altruiste. Cela n’a pas pénalisé le PSG dans cette rencontre, mais ce manque de réalisme a néanmoins de quoi inquiéter certains observateurs.

« La prochaine fois, il faudra essayer de finir les occasions »

En effet, il est constaté depuis quelques matchs que les attaquants parisiens sont en manque de réussite et ne parviennent pas à marquer dans le jeu. Cela pourrait être rédhibitoire contre Manchester City se mardi en Ligue des champions, et Idrissa Gueye en est bien conscient. Ainsi, le premier buteur de la partie, grande satisfaction de ce début de saison avec Ander Herrera et Achraf Hakimi, a envoyé un message à destination des attaquants parisiens. « C'est vrai qu'on aurait dû marquer plus de buts mais l'essentiel c'est de prendre les 3 points avec la manière. La prochaine fois, il faudra essayer de finir les occasions qu'on a eu et de tuer le match plus tôt », a expliqué Idrissa Gueye dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés