Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour Kylian Mbappé, c'est terminé !

A en croire le journaliste Bruno Salomon, Kylian Mbappé devrait rester au PSG jusqu'à la fin de la saison avant de rejoindre les rangs du Real Madrid.

Silencieux depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé est revenu au centre de l’actualité. Ces dernières heures, le joueur du PSG a accordé deux longs entretiens, l’un à L’Equipe, l’autre à RMC Sport, pour revenir sur différents sujets et notamment sur ses envies de départ lors du dernier mercato estival. Mbappé a reconnu qu’il souhaitait quitter le club parisien, pour rejoindre le Real Madrid. « Après l’Euro, j’ai dit que je voulais partir. L’idée, c’était qu’on marche tous main dans la main, le club vendeur, le club acheteur et moi. Qu’on fasse le meilleur deal possible pour sortir par la grande porte. Je voulais aussi laisser du temps à mon club pour trouver un remplaçant. » Finalement, les dirigeants du PSG ont refusé les nombreuses offres transmises par Florentino Perez pour conserver Kylian Mbappé. Mais à en croire le journaliste Bruno Salomon, le champion du monde devrait bien prendre la direction de l’Espagne à la fin de la saison.

« Mbappé ? Il va finir sa saison et partira »

« On sait que c’était acté. Le PSG a tout tenté mais n’a jamais réussi à retourner la situation. Paris n’est qu’une étape, Paris n’est qu’un passage. On aura eu la chance d’avoir Kylian Mbappé dans notre championnat pendant cinq ans. Le PSG aura réussi à le garder cinq ans de plus. Après, on peut revenir sur le fait qu’il ne soit pas parti cet été. On savait, tout le monde était au courant. Je pense que tous les amateurs ou amoureux du PSG se disaient « allez, il va aimer, il va kiffer, il va rester  ». Non. Dans l’interview, il dit aussi qu’il veut changer cette étiquette du gars calculateur, qui n’a pas de plan de carrière. Et bah non. Il va au bout de son truc, il va finir sa saison, il partira. Tout ce que je dis, c’est que depuis août 2017, on sait que c’est un passage, que le PSG n’était pas un passage obligé mais un passage » a confié le journaliste de France Bleu Paris sur le plateau de la Chaîne L’Equipe.

Articles liés