Mercato - PSG : Tous les feux sont au vert pour Kylian Mbappé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cela ne fait aucun doute, le Real Madrid tentera de mettre enfin la main sur Kylian Mbappé en 2022. Le club espagnol s'estime suffisamment armé financièrement pour réaliser cette opération.

C’était un secret de polichinelle, mais le principal intéressé a confirmé les nombreuses rumeurs au sujet de son avenir. Au cœur de l’actualité durant le dernier mercato estival, Kylian Mbappé a confirmé qu’il souhaitait quitter le PSG l'été dernier pour rejoindre le Real Madrid. « Moi, ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt (…) Je suis attaché à Paris, et si j'étais parti cet été, ça n'aurait été que pour le Real » a-t-il indiqué dans un entretien accordé à L’Equipe. Des déclarations accueillies favorablement du côté de la formation espagnole, qui prévoir de passer à l’offensive dans les prochains mois. « Il y aura des nouvelles au sujet de Mbappé l'année prochaine. Pas le 1er ni le 2 janvier, mais dans le courant de l'année. Et tout cela se fera toujours dans le respect du Paris Saint-Germain » a confié un proche de Florentino Perez.

Le Real Madrid a les reins suffisamment solides pour assumer l'opération Mbappé

Comme indiqué par L’Equipe, le Real Madrid se montrerait confiant dans ce dossier car Kylian Mbappé souhaite rejoindre la formation espagnole, mais aussi parce que ses finances sont au vert. Malgré la crise du Covid-19 qui a affecté l’ensemble des clubs de football, la formation merengue est en bonne santé financière et aurait les moyens de proposer un contrat XXL au joueur parisien. D’autant que le Real Madrid n’aura pas à verser d’indemnité de transfert au PSG si Mbappé ne prolonge pas. Par ailleurs, la Casa Blanca aurait une grande marge de manœuvre en ce qui concerne la masse salariale. Président du club, Florentino Perez voudrait aller au bout de ses idées et présenter le champion du monde au sein de son nouveau stade, qui devrait générer plus de 300M€ de revenus annuels.

Articles liés