Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Grande nouvelle pour l'avenir de Neymar !

Très concentré sur les futurs échéances du Paris Saint-Germain, Neymar sait qu'il est attendu au tournant et compte bien répondre présent sur le terrain. Impliqué et épanoui, le Brésilien n'envisage d'ailleurs plus du tout un départ comme ce fût le cas l'été dernier.

A quelques heures d'un quart de finale de Ligue des Champions contre l'Atalanta, Neymar est très attendu. En l'absence de Kylian Mbappé, blessé, et d'Angel Di Maria, suspendu, le Brésilien aura un rôle crucial à jouer et sera probablement l'homme clé de cette rencontre. Une situation qui tranche radicalement avec celle vécue il y a un an lorsque Neymar, lassé de sa situation à Paris et de l’enchaînement de ses blessures, faisait le forcing pour quitter le PSG et retourner au FC Barcelone, seulement deux ans après son départ. Mais cet été, la donne a clairement changé.

Neymar n'a plus l'intention de partir

En effet, dans ses colonnes ce lundi, L'Equipe consacre un large dossier à la situation de Neymar qui s'apprête à vivre un match très important dans sa carrière parisienne. Et le quotidien décrit un joueur et un homme plus épanoui que jamais qui participe grandement à l'ambiance collective au sein du vestiaire du PSG. Décisif contre le Borussia Dortmund en huitième de finale de la Ligue des Champions, Neymar avait réuni ses coéquipiers chez lui avant le match pour les rassembler et après la qualification pour célébrer. Une attitude qui démontre son nouvel état d'esprit et son implication au PSG. A tel point qu'au Camp des Loges, il est décrit comme heureux et souriant, et surtout, il n'exprime plus du tout d'envies de départ. En grande forme et impressionnant aux entraînements, Neymar a également vu sa relation avec Leonardo se réchauffer ces dernières semaines, un an après avoir réclamé son départ. Autrement dit, la star brésilienne est plus que jamais impliquée dans le projet du PSG. De bon augure avant le rendez-vous décisif de mercredi contre l'Atalanta.

Articles liés