Mercato - PSG : Grande nouvelle pour ce défenseur de Ligue 1 ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un nouveau latéral droit afin de remplacer Thomas Meunier, le Paris Saint-Germain s'intéresse notamment à Hamari Traoré. Et alors que le Betis Séville semblait être un concurrent sérieux, le club andalou serait en réalité en retrait dans ce dossier.

Cet été, le Paris Saint-Germain tentera de s'offrir un nouveau latéral droit. Une nécessité compte tenu du fait que le contrat de Thomas Meunier prend fin le 30 juin et que Colin Dagba semble encore trop tendre pour assumer le rôle de titulaire tandis que Thilo Kehrer est défenseur central de formation. Par conséquent, Leonardo a activé plusieurs pistes. Adam Marusic (Lazio Rome) semble être la priorité puisqu'il pourrait même entrer dans une énorme transaction avec Sergej Milinkovic-Savic. Mais derrière l'international monténégrin, le PSG a établi une short-list sur laquelle figurent notamment les noms de Sergino Dest (Ajax Amsterdam) ou encore Hamari Traoré (Rennes).

Le Betis pas vraiment dans le coup pour Traoré ?

Concernant l'international malien, le Betis Séville semblait en pole position dans ce dossier ces derniers jours au point que Ouest-France révèle une offre de 4,8M€. Estadio Deportivo s'est ainsi penché sur la situation d'Hamari Traoré et commence par démentir l'offre du Betis Séville. Si le latéral du Stade Rennais est bien sur la short-liste du club andalou, qui aurait déjà discuté avec ses agents et les dirigeants bretons, il ne viendrait pas en simple doublure. Autrement dit, les Sévillans ne bougeront pas dans ce dossier tant qu'ils ne sauront pas ce qu'il adviendra d'Emerson, actuellement prêté par le FC Barcelone. Si ce dernier reste au Betis, il n'y a aucune chance qu'Hamari Traoré débarque. Estadio Deportivo estime que la valeur de l'international malien est comprise entre 5 et 6M€, une somme abordable, mais que le club andalou ne dépensera pas pour une simple doublure. Une situation qui pourrait laisser le champ libre au PSG dans ce dossier. Mais bien que Leonardo soit intéressé, Hamari Traoré ne serait pas une priorité pour les Parisiens. 

Articles liés