Mercato - PSG : Galtier préfère Donnarumma, Keylor Navas vers un transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec Christophe Galtier, c’est fini l’alternance chez les gardiens du PSG. Le nouvel entraîneur parisien l’a d’ailleurs bien fait savoir à l’occasion de sa présentation. Et c’est Gianluigi Donnarumma qui partirait avec une longueur d’avance sur Keylor Navas. Face à cette situation, le Costaricien pourrait bien devoir faire ses valises et quitter le PSG cet été. 

Suite à l’arrivée de Gianluigi Donnarumma l’été dernier au PSG, la question de la hiérarchie des gardiens s’est immédiatement posée alors que Keylor Navas était également là. Face à ce véritable casse-tête, Mauricio Pochettino a refusé de trancher clairement entre l’Italien et le Costaricien. Tout au long de la saison, les deux gardiens du PSG ont alterné. Une gestion qui a étonné. Mais aujourd’hui, cela est terminé. Entre Donnarumma et Navas, il y aura un numéro 1 et une doublure. 

« J'ai par principe de nommer un numéro 1 et un numéro 2 »

Et ce n’est autre que Christophe Galtier qui l’a confirmé. En effet, à l’occasion de sa présentation en tant qu’entraîneur du PSG, il a clairement mis les choses au point sur cette gestion des gardiens. « Je vais rencontrer très rapidement les gardiens. La gestion qu'il y a eu je l'ai vue, je n'ai pas à la commenter. Je dois les rencontrer, mais j'ai par principe de nommer un numéro 1 et un numéro 2. Je fonctionne toujours comme ça, c'est plus simple pour moi et pour eux de savoir quelle est leur position au sein de l’effectif », a assuré Galtier

Donnarumma, futur numéro 1 du PSG

Gianluigi Donnarumma ou Keylor Navas ? Selon les informations de L’Equipe, le choix serait fait pour le gardien numéro 1 du PSG en vue de la saison à venir. Ainsi, Christophe Galtier et Luis Campos aimeraient faire de l’ancien du Milan AC le titulaire dans les buts parisiens. Bien que Donnarumma a encore des choses à améliorer, il devrait être préféré donc à Navas

Quel avenir pour Navas ?  

Ce choix soulève alors la question du sort qui sera réservé à Keylor Navas. Le Costaricien l’a déjà fait savoir, il est heureux au PSG, où il a encore deux ans de contrat. Mais se contentera-t-il d’un statut de doublure ? Selon le quotidien sportif, le PSG devrait travailler durant les semaines à venir pour trouver un nouveau club à Keylor Navas. Une mission qui s’annoncerait toutefois très compliquée. Alors que le PSG attendrait 10M€, on ne se presserait pas vraiment afin de récupérer l’ancien du Real Madrid et ses 10M€ bruts par an. Le début donc d’un nouveau feuilleton du côté du club de la capitale. Où jouera alors Keylor Navas la saison prochaine ? 

Articles liés