Prolongé par le PSG l’été dernier après avoir été longtemps dans l’incertitude pour son avenir, Ismaël Gharbi n’a pas encore eu droit à ses grands débuts avec l’équipe première cette saison. Convoqué pour le déplacement de samedi à Reims en Ligue 1, le jeune milieu offensif a reçu un message fort de la part de Christophe Galtier.
Au même titre que Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi a signé son premier contrat professionnel avec le PSG en juillet dernier, et se retrouve désormais engagé jusqu’en 2025. Mais le jeune milieu offensif de 18 ans n’arrive pas encore à s’installer en équipe première et n’a pas eu droit à la moindre minute de jeu cette saison avec le groupe pro, même si ses performances en Youth League avec le PSG ont été très prometteuses.
PSG : Galtier répond cash aux critiques sur Donnarumma https://t.co/1lZ0ngeU4d pic.twitter.com/xcQntEKuk1
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
Galtier convoque Gharbi
Interrogé en conférence de presse vendredi, Christophe Galtier a fait une grande annonce en indiquant que Gharbi serait du déplacement du PSG à Reims samedi en championnat : « Ismaël Gharbi sera dans le groupe. Il travaille bien, est sérieux et est performant en Youth League même si on peut estimer que la Ligue 1 est d'un autre niveau », a confié l’entraîneur du PSG.
« J’ai eu un échange avec lui... »
Galtier poursuit sur ses encouragement formulés à l’entraînement à son jeune protégé du PSG : « J'ai eu un échange avec lui ce matin, je l'ai encouragé et incité à ne rien lâcher. On observe tous qu'il progresse et travaille bien ». Le message est passé pour Gharbi.