Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a été questionné sur plusieurs sujets. Le coach du PSG a bien entendu été amené à parler du mercato, dans le sens des arrivées comme des départs. D’ailleurs, l’entraineur français en a dit plus sur le rôle d’Antero Henrique au sein du club de la capitale…
Après un début de saison canon, le PSG enchaine dimanche avec un déplacement à Lille. Si tout va bien au niveau sportif, le club de la capitale a été secoué par une nouvelle polémique, un nouveau « penaltygate » entre Neymar et Kylian Mbappé cette fois-ci. En conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a donc été interrogé à ce sujet, mais pas que.
Transferts - PSG : Le mercato totalement chamboulé par... Adrien Rabiot https://t.co/zt012MNk8p pic.twitter.com/59J3RGFwQ7
— le10sport (@le10sport) August 19, 2022
Le PSG doit encore vendre
En effet, un autre sujet brûlant au PSG est la vente des joueurs, le dégraissage de l’effectif. En effet, si les Parisiens ont déjà réussi à se séparer de Georginio Wijnaldum et Thilo Kehrer entre autres, il reste encore de nombreux joueurs à faire partir. On pense notamment à Mauro Icardi, Leandro Paredes, Abdou Diallo, Keylor Navas, Idrissa Gueye ou encore Ander Herrera. Et le mercato fermera ses portes le 31 août à minuit...
« On compte sur lui pour vendre ces joueurs »
Christophe Galtier a donc aussi été questionné au sujet du mercato et de la vente des joueurs par Antero Henrique : « J'ai dit qu'on attendait des recrues. Pourquoi ne parler que d'Antero. Les décisions sont prises par le président, Luis Campos et moi. Cela se passe bien. On a identifié les besoins avec notre calendrier chargé car on va jouer tous les trois jours de fin août au 13 novembre. Il y a la réalité du marché, le commercial et économique. On a beaucoup de joueurs sous contrat et Antero Henrique on compte sur lui pour vendre ces joueurs. Mais il y a un décalage entre l'aspect sportif où on est pressé et l'aspect économique. On va devoir enchaîner tous les trois jours et ce n'est pas facile d'intégrer un nouveau joueur au niveau des automatismes. Cela nous pénalise sportivement que les recrues voulues ne soient pas encore là. »