Mercato - PSG : Fofana, Skriniar… Luis Campos a enchaîné les échecs
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Malgré le retour de blessure de Sergio Ramos, le PSG a cherché à recruter un défenseur central cet été. Mais après la non venue de Milan Skriniar, le club de la capitale a enchaîné les échecs. Wesley Fofana, Axel Disasi, Mohamed Simakan... Tous étaient suivis par Luis Campos mais aucun n’a fini par rejoindre Paris.

Arrivé cet été au PSG, Luis Campos a vécu son premier mercato en tant que conseiller sportif du club parisien. Si le Portugais a fait venir six joueurs pour étoffer l’effectif de Christophe Galtier, le bilan global ne convainc pas Campos et l’entraîneur parisien. En cause : l’échec de certains dossiers, dont la piste du défenseur central. 

Galtier dépité pour Skriniar

Intéressé par Milan Skriniar durant tout le mercato ou presque, le PSG n’a jamais trouvé d’accord en raison des exigences financières trop élevées de l’Inter Milan. « On souhaitait un défenseur central supplémentaire parce que c’est un calendrier de fou. On avait raison. Après, il y a ce qu'il était possible de faire ou pas, et je comprends que mon président n’ait pas accepté les conditions de l’Inter Milan. Mais on va faire avec l’effectif à disposition. C’était important d’avoir ce défenseur supplémentaire. Malheureusement, on n’a pas pu le prendre », regrettait Christophe Galtier en conférence de presse. 

Fofana, Disasi, Simakan : Campos n’a pas réussi sa mission

En plus de Skriniar, le PSG a connu d’autres échecs. Tenté par Wesley Fofana, Luis Campos n’a pas pu s’aligner face à Chelsea qui a cassé sa tirelire pour attirer le défenseur français. Situation presque similaire avec l’AS Monaco pour Axel Disasi. Le club monégasque demandait 50M€, un montant que n’a pas voulu dépenser le PSG. Mohamed Simakan, le défenseur central du RB Leipzig, était également dans les petits papiers du club de la capitale. Comme le rappelle Foot Mercato, le PSG a proposé 40M€ mais Leipzig a posé son véto pour conserver son joueur. Résultat, avec la blessure de Presnel Kimpembe, Christophe Galtier doit innover…

Articles liés