Mercredi, le PSG affrontera le Maccabi Haïfa en Ligue des Champions, Christophe Galtier était présent en conférence de presse à la veille de la rencontre. L’entraîneur parisien s’est exprimé sur la blessure de Presnel Kimpembe, mais il a tout de même avoué avoir plusieurs options pour combler l’absence du défenseur français. Il a aussi évoqué l’échec du Paris Saint-Germain dans le dossier Skriniar.
Grande priorité du PSG durant le mercato estival, Milan Skriniar aura animé l’été du club de la capitale. L’Inter Milan a été très exigeant dans ce dossier en demandant pas moins de 80M€ pour laisser filer le défenseur à seulement un an de la fin de son contrat. Une somme jugée trop élevée par le Paris Saint-Germain, qui a donc été obligé de se coucher. Ce qui ne fait pas les affaires de Galtier en ce moment avec un pépin physique majeur en défense...
Transferts - PSG : Lionel Messi prend une première décision pour son mercato https://t.co/nM6u524Q2l pic.twitter.com/5lNxVrtYUM
— le10sport (@le10sport) September 13, 2022
Six semaines d’absence prévue pour Kimpembe
Sorti sur blessure ce samedi face à Brest, Presnel Kimpembe ne fera donc pas le voyage en Israël pour affronter le Maccabi Haïfa ce mercredi. Le PSG a en effet annoncé une longue absence six semaines pour son défenseur. Le club parisien précise notamment dans son communiqué qu’un nouveau point sera fait dans 8 jours. On rappelle qu’à l’origine, il était annoncé que le joueur devait être écarté des terrains pendant environ quatre semaines.
« On souhaitait un défenseur central supplémentaire »
En conférence de presse, Christophe Galtier a donc montré sa frustration quant à l’issue du dossier Milan Skriniar. L’entraîneur français a notamment ajouté qu’il comprenait la décision des dirigeants du PSG de ne pas accepter les conditions de l’Inter Milan.« On souhaitait un défenseur central supplémentaire parce que c’est un calendrier de fou. On avait raison. Après, il y a ce qu'il était possible de faire ou pas, et je comprends que mon président n’ait pas accepté les conditions de l’Inter Milan. Mais on va faire avec l’effectif à disposition. C’était important d’avoir ce défenseur supplémentaire. Malheureusement, on n’a pas pu le prendre »
« On pourrait intégrer un jeune joueur »
À la veille de la rencontre de Ligue des Champions, Christophe Galtier devra donc faire sans PresnelKimpembe. L’entraîneur du PSG n’a pas souhaité dévoiler sur les changements qui pourront être faits, mais a laissé planer le doute sur la possibilité de voir un jeune joueur intégrer prochainement l'équipe première : « J'ai des joueurs polyvalents, on va voir ce que va donner l'enchaînement des matchs. Est-ce qu'il faudra changer d'organisation? On verra bien. Ou alors intégrer un très jeune joueur - on a du potentiel - dans les matchs qui vont arriver ». En clair, même si le PSG n'est pas parvenu à recruter Milan Skriniar, Galtier a d'autres alternatives chez les jeunes.