Mercato - PSG : Et si Thomas Tuchel parvenait à ses fins ?
Thomas Bourseau

Afin de combler le vide que Thiago Silva a laissé cet été avec son départ à Chelsea, Thomas Tuchel a fait de David Alaba sa priorité pour lui succéder selon la presse allemande. Et au vu de la situation de l’Autrichien, c’est maintenant ou jamais pour le PSG.

Président du BayernMunich, Herbert Hainer a fait part dimanche soir d’une grande décision prise par l’ensemble du comité de direction pour DavidAlaba. Contractuellement lié jusqu’en juin prochain, l’Autrichien était jusqu’ici en discussions avec ses dirigeants pour une prolongation de contrat. Finalement, après quelques semaines de négociations peu fructueuses, le président a décidé de retirer l’offre de prolongation. Ce qui signifie que le PSG, intéressé sous l’impulsion de ThomasTuchel comme Sport Bild le révélait en août dernier, aura sa chance, à l’instar du RealMadrid, du FCBarcelone, des deux clubs de Manchester ainsi que de la Juventus. Interrogé sur sa situation, DavidAlaba s’est montré surpris et n’a fermé aucune porte pour la suite.

«  Je n’ai pas pensé à mon avenir parce que le Bayern a toujours été le premier élément à étudier »

« Comme tout le monde je l’ai appris via les informations. Je ne peux pas dire comment cela va continuer à partir de maintenant. Je suis heureux de jouer pour le Bayern, et de faire partie de l’équipe. Mais je ne peux pas dire à quoi ressemblera l’avenir après hier soir, car personne ne m’a parlé officiellement. Je comprends parfaitement les fans. J’aimerais que les choses internes restent internes, a encore estimé le double vainqueur de la Ligue des champions. Les chiffres ne correspondent pas à la réalité et je suis un peu déçu et triste que le club n’ait jamais officiellement dit qu’ils étaient faux ». a assuré DavidAlaba en conférence de presse avant de s’attarder sur la question des intérêts qu’il a suscité jusqu’ici. « Je n’ai pas pensé à mon avenir parce que le Bayern a toujours été le premier élément à étudier. Je n’ai eu aucun contact avec d’autres clubs pour cette raison ». Le PSG aurait donc une jolie carte à jouer. Les prochaines semaines vont s’annoncer chaudes et la concurrence rude.

Articles liés