Mercato - PSG : Et si Leonardo surprenait son monde pour la succession de Mbappé ? 
Th.B.

Le PSG serait susceptible de perdre Kylian Mbappé à l’issue de la saison compte tenu de sa situation contractuelle actuelle. Et pour le remplacer, Leonardo aurait tout à gagner à recruter un autre grand talent du football européen.

Et si Kylian Mbappé venait à quitter le PSG l’été prochain, soit à un an de l’expiration de son contrat au Paris Saint-Germain ? C’est une hypothèse à sérieusement prendre en considération puisque sa prolongation, bien que les discussions aient été enclenchées, n’est pour le moment qu’à sa phase initiale. On est encore loin d’un potentiel accord. Un départ du PSG est donc toujours dans les tuyaux. As révélait d’ailleurs ces derniers jours qu’en cas de nouvelle désillusion en Ligue des champions face au FC Barcelone lors des 1/8èmes de finale de la C1 dans quelques semaines, Kylian Mbappé pourrait prendre la décision d’aller voir ailleurs et de s’engager en faveur du Real Madrid. Mais qui pour le remplacer ? 

La bonne pioche Marcus Rashford ? 

Ayant tout juste soufflé sa 22ème bougie le 20 décembre dernier, Kylian Mbappé n’en est qu’au début de sa carrière bien qu’elle soit déjà riche en records et en trophées. Le départ d’un tel talent sera forcément une perte pour le PSG qui se devra de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Les noms qui circulent sont multiples. D’Erling Braut Haaland à Lionel Messi en passant par Cristiano Ronaldo… Néanmoins, Leonardo aurait tout à gagner à tenter un coup improbable avec… Marcus Rashford ! Presque de la même génération que le champion du monde, l’international anglais étant âgé de 23 ans, l’avant-centre de Manchester United est polyvalent et capable d’évoluer sur les ailes comme à la pointe de l’attaque d’une équipe. Chez les Red Devils où il a été formé, Rashford a pris ses responsabilités dès le plus jeune âge et s’est montré très « clutch » dans les matchs importants dont les confrontations face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Inutile de dire qu’il serait une bonne pioche pour Leonardo et pour le PSG. Néanmoins, il faudra le convaincre de quitter son Manchester adoré puisqu’il a récemment fait savoir qu’il n’avait d’yeux que pour United. « Moi, je ne me projette jamais au-delà de Manchester United.  Depuis que je suis gamin, c'est mon état d'esprit, ce ne serait pas bien pour moi de porter un autre maillot ». En outre, Rashford figure dans les petits papiers du candidat à la présidence du FC Barcelone, à savoir Jordi Farré

Articles liés