Candidat à la présidence du FC Barcelone, Jordi Farré voit grand pour le FC Barcelone. Hormis Neymar, le potentiel futur président du FC Barcelone en pince également pour Erling Braut Haaland et Marcus Rashford. Et pour parvenir à ses fins, il serait prêt à abandonner un gros chantier.
« Neymar sera le bienvenu, mais la première chose qu'il doit faire est de retirer ses actions en justice et de s'excuser sans humiliation. Nous avons parlé à son entourage et ils nous ont dit de "rentrer à la maison". Qui ne veut pas du troisième meilleur joueur du monde dans son équipe ? ». Pour la RAC1, Jordi Farré ouvrait donc grand la porte à Neymar pour un éventuel retour de la star du PSG, où il est sous contrat jusqu’en juin 2022, si elle respectait deux conditions. En outre, le candidat à la présidence du FC Barcelone expliquait récemment que LionelMessi et Neymarjoueront ensemble sous la tunique blaugrana la saison prochaine et non au PSG. « Neymar et Lionel Messi joueront ensemble au Barça la saison prochaine. Je suis sûr que Messi ne veut pas partir. J'ai parlé à son entourage, ils m'ont dit qu'il voulait rester s'il y avait un projet gagnant. La proposition que j'ai pour lui: renouveler année après année et devenir président d'honneur. Avec ça il me dira non ? ». Confronté à VictorFont et surtout à JoanLaporta, qui font tous deux office de favoris à la succession de JosepMariaBartomeu à la présidence du FCBarcelone, JordiFarré semble jouer son coup à fond pour inverser la tendance d’ici le 24 janvier prochain, date des élections présidentielles. Alors que les socios sont en pleine réflexion au sujet de leur prochaine figure forte, Farré vend un projet très emballant malgré les difficultés financières auxquelles le FCBarcelone doit faire face depuis le début de la pandémie du Covid-19. Et le retour de Neymar n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Changement de stratégie dans le clan Jordi Farré pour le mercato du Barça
Ces derniers mois, en raison de la volonté du FCBarcelone de se débarrasser de SamuelUmtiti et de Jean-ClairTodibo qui est parti en prêt au BenficaLisbonne, l’une des priorités du Barça était de recruter un défenseur central. Le profil d’Eric Garcia, qui a été formé à la Masia et dont le contrat court jusqu’en juin prochain à ManchesterCity, semble avoir la cote du côté du FCBarcelone. Mais pour Jordi Farré, interrogé sur le sujet par 90min, renforcer ce secteur de jeu n’est plus une obligation désormais. « Je pensais que le Barça avait besoin d'un arrière central, mais si on regarde comment (Ronald) Araujo) et (Oscar) Mingueza jouent, ils ont même remplacé (Clément) Lenglet. En fin de compte, si Araujo, Mingueza, (Gerard) Piqué et Lenglet sont disponibles pour jouer, alors la position de centre arrière sera plus ou moins complète ». De quoi enlever une épine du pied à CarlesTusquets, président par intérim et à son successeur qui sera nommé le 24 janvier prochain. La question de la défense centrale résolue, le candidat à la présidence peut donc se pencher sur un autre dossier important : l’attaque.
Rashford, Haaland… Jordi Farré s’emballe pour le Barça
À l’occasion de ladite interview accordée à 90min, JordiFarré ne s’est pas arrêté à sa réflexion sur le secteur défensif du FCBarcelone et en a profité pour exposer ses grandes idées pour l’attaque blaugrana en évoquant des noms à faire rêver les socios. « Mais j'ai aussi dit que nous avons besoin d'un attaquant, je pense que nous avons besoin d'un buteur et je pense que (Martin) Braithwaite a besoin d'un remplaçant ou d'un meilleur départ, non ? Je pense que Braithwaite peut être une très bonne option, mais il devrait être le cinquième ou sixième joueur de la ligne d'attaque du Barça. Il y en a un que j'aime depuis longtemps et hier il a marqué un grand but. Je ne l'ai pas vu, mais on m'a dit que c'est spectaculaire que ce soit Raul de Tomas (de l’Espanyol). Je pense que c'est un joueur qui a beaucoup de choses à réussir - il a quelques problèmes de blessure et tout ça - mais j'aime aussi (Erling) Haaland, Raul de Tomas, Rashford, je l'aime aussi. Je pense qu'il y a des joueurs très intéressants. Rashford est l'un des footballeurs que j'aime le plus au monde ». Reste à savoir si ces beaux discours lui permettront d’inverser la tendance et d’avoir une réelle carte à jouer pour les élections présidentielles.