Mercato - PSG : Eriksen va plomber un dossier brûlant de Pochettino !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un milieu offensif avant de lâcher Dele Alli, Tottenham s'intéresse à Christian Eriksen. Mais comme annoncé par Antonio Conte, le Danois ne bougera pas, ce qui complique les plans du PSG.

Après la victoire de l'Inter Milan dans le derby contre l'AC Milan (2-1), Antonio Conte a scellé l'avenir de Christian Eriksen, buteur dans les arrêts de jeu pour offrir la victoire aux Nerazzurri : « Personne ne vient et personne ne part. Eriksen est un jeune homme très intelligent, il a de la qualité et il fait partie de notre projet. Je suis heureux qu'il ait marqué ce but aujourd'hui, je l'ai moi-même poussé à tirer le coup franc... Nous l'aimons tous. Nous nous accrochons à lui et nous allons continuer avec ce groupe ». Une mauvaise nouvelle pour le PSG qui ciblait l'international danois. Mais cela complique également les plans parisiens dans un autre dossier.

Eriksen bloque le départ d'Alli

En effet, selon les informations du Telegraph, Tottenham attend de trouver un milieu offensif avant d'accepter de lâcher Dele Alli, priorité de Mauricio Pochettino au PSG. Et dans cette optique, les Spurs s'intéressait à Christian Eriksen, en difficulté à l'Inter Milan. Mais alors qu'un retour de l'international danois a été évoqué, Antonio Conte a donc assuré qu'aucun départ n'était à l'ordre du jour ce qui pose donc problème pour le départ de Dele Alli, Tottenham devant désormais se tourner vers une autre piste.

Articles liés