Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Entre Bakayoko et Rüdiger, Tuchel aurait sa priorité !

Pour se renforcer avant la fin du mercato, le PSG pourrait notamment aller piocher du côté de Chelsea. En effet, Leonardo et Thomas Tuchel seraient intéressés par différents joueurs de Frank Lampard. Et visiblement, l’entraîneur allemand aurait une grosse priorité.

Alors que le marché des transferts fermera ses portes le 5 octobre prochain, le PSG devrait tenter jusqu’au dernier moment de trouver de nouveaux joueurs. En effet, cet été, le club de la capitale a perdu gros et pour le moment, ces départs n’ont toujours pas été remplacés, au grand dam de Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand espérerait notamment attirer un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant. Tout est désormais entre les mains de Leonardo qui est chargé de trouver du sang neuf, tout en devant faire avec des moyens réduits compte tenu du contexte actuel. Il faut donc redoubler d’ingéniosité. Et pour trouver ces perles rares, le PSG envisagerait notamment d’aller piocher du côté de Chelsea, au sein de l’effectif de Frank Lampard. En défense centrale, le profil d’Antonio Rüdiger ne laisserait pas insensible Thomas Tuchel, tandis qu’au milieu de terrain, Leonardo chercherait à faire venir Tiémoué Bakayoko, qu’il connait bien, ou encore Jorginho. Alors, quel joueur de Chelsea rejoindre le PSG d’ici la fin du mercato ?

Tuchel a fait son choix !

Le bonheur du PSG pourrait donc se trouver du côté de Chelsea. Toutefois, entre ses différents dossiers, Thomas Tuchel semble avoir une priorité claire à ses yeux. Selon les informations de Loïc Tanzi, journaliste pour RMC, l’entraîneur allemand privilégierait avant tout l’arrivée d’Antonio Rüdiger. Le défenseur central pourrait ainsi venir pallier le départ de Thiago Silva. Un besoin vital semble-t-il pour Tuchel. En effet, il était expliqué dernièrement que le technicien parisien n'aurait pas manqué d’appeler Rüdiger pour tenter de le convaincre de le faire venir à Chelsea. Tiémoué Bakayoko pourrait donc être relégué au second plan dans la capitale. Il faut dire que ce dossier serait plutôt mal embarqué. Toujours selon Loïc Tanzi, « le dossier Bakayoko n’avance pas au PSG ». Alors que Leonardo semblait vraiment vouloir attirer l’international français au PSG, après l’avoir déjà fait venir au Milan AC, il pourrait finalement être devancé. Pour Bakayoko, les champions de France ne seraient pas en pole position, au contraire d’un club italien (le Milan AC ? Naples ?). En tout cas, aux yeux de Thomas Tuchel, cela semble établi : il faut tout faire pour recruter Rüdiger.

Articles liés