Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Agacé par Leonardo, Tuchel passe à l'action !

A une semaine de la fin du mercato, Thomas Tuchel commence à s'impatienter pour son recrutement et n'a pas manqué de le faire savoir publiquement. En coulisses, le technicien allemand aurait d'ailleurs décidé de prendre les choses en mains pour tenter de renforcer son effectif.

Le temps presse pour le Paris Saint-Germain. En effet, à une semaine de la fermeture du mercato, Thomas Tuchel attend encore plusieurs renforts. Dimanche, après la victoire à Reims (2-0), le technicien allemand n'a pas caché que la situation commençait à l'inquiéter : « J’essaye d'être confiant, j'essaye vraiment. Je veux y croire...Vous savez bien quels joueurs on a perdus et voilà. On espère qu'on pourra commencer ou continuer la saison avec un groupe similaire à celui de la saison passée mais c'est tard. C'est déjà tard ». Il faut dire que jusque-là, le club de la capitale a levé les options d'achat de Mauro Icardi et Sergio Rico tout en obtenant le prêt avec option d'achat d'Alessandro Florenzi. Pas encore suffisant pour compenser les départs de Thiago Silva, Edinson Cavani, Eric Maxim Choupo-Moting et Thomas Meunier. En effet, Thomas Tuchel attend encore trois renforts. « Oui on veut accélérer. C'est toujours l'objectif d'avoir un groupe prêt pour travailler et commencer un Championnat. On essaie tout. Les priorités sont claires. On a besoin d'un attaquant, un défenseur central et un milieu de terrain. Nous devons remplacer des joueurs qui sont partis et qui nous manquent. C'est le défi, je ne sais pas si c'est possible. Mais l'équipe est de plus en plus réduite avec les blessures et les suspensions », confiait l'Allemand ces derniers jours.

Tuchel discute avec Rüdiger

Mais à moins d'une semaine de la fermeture du mercato, Thomas Tuchel ne voit toujours rien venir. Il faut dire que Leonardo cherche à vendre avant de concrètement se renforcer, sans quoi il ne pourra pas faire mieux que de boucler des prêts. C'est donc un sacré frein dans les négociations. Mais alors que Le Parisien révélait ces dernières heures que Leonardo travaillait seul sans faire fuiter ses pistes dans la presse, cela ne suffirait pas à rassurer Thomas Tuchel. C'est ainsi que d'après les informations de RMC Sport, l'entraîneur du PSG serait régulièrement en contact avec Antonio Rüdiger. En quête d'un nouveau défenseur central, le technicien allemand se serait ainsi entretenu plusieurs fois au téléphone avec son compatriote. Pour le moment, Chelsea continue de réclamer un transfert sec, ce qui est inenvisageable pour le PSG sans ventes. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de l'été 2018 lorsque Thomas Tuchel, agacé par la gestion d'Antero Henrique, avait fait le forcing pour attirer Thilo Kehrer. Reste désormais à savoir comment Leonardo réagira. Le directeur sportif du PSG ira-t-il dans le sens de son entraîneur en tentant de boucler l'arrivée d'Antonio Rüdiger ou persistera-t-il sur ses propres pistes ? La réponse est imminente puisque le mercato estival fermera ses portes lundi à minuit.

Articles liés