Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Enfin une solution trouvée pour Jesé ?

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Jesé n'entre plus du tout dans les plans de Thomas Tuchel et un nouveau prêt semble impossible à concrétiser. Toutefois, un départ libre serait en discussions, et les prétendants ne manquent pas.

Quel avenir pour Jesé ? Engagé sur des dossiers brûlants sur le mercato notamment pour renforcer l'effectif parisien, Leonardo doit gérer d'autres dossiers, comme celui de l'attaquant espagnol qui est l'un des plus gros flops de l'ère QSI. Recruté pour 25M€ durant l'été 2017, puis prêté successivement à Las Palmas, Stoke, le Betis Séville puis le Sporting, Jesé n'a jamais réussi à convaincre et sa situation est désormais dans une impasse. A un an de la fin de son contrat au PSG, il est poussé au départ et n'entre plus du tout dans les plans de Thomas Tuchel. Malgré tout, trouver un point de chute à l'ancien joueur du Real Madrid est loin d'être une mince affaire.

Le PSG négocie une rupture à l'amiable pour Jesé

Selon les information de La Cuatro, l'entourage de Jesé est actuellement en discussions afin de trouver un terrain d'entente avec le PSG afin de le libérer de sa dernière année de contrat. Un prêt est totalement exclu par l'Espagnol qui souhaite trouver définitivement un nouveau club. Dans cette optique, Jesé aurait des touches en MLS, mais également des offres venues d'Arabie Saoudite. Un retour en Liga semble en revanche beaucoup plus compliqué à cause de son imposant salaire. Valladolid serait toutefois toujours à l'affût. Quoi qu'il en soit, un départ libre arrangerait tout le monde puisque le PSG économiserait sa dernière année de contrat et allégerait sa masse salariale, tandis que Jesé pourrait plus facilement trouver un nouveau club. Reste à savoir si les négociations entre le joueur et le club de la capitale aboutiront.

Articles liés