De retour de prêt, Jesé est toujours sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2021. Et son cas semble dans une impasse pour les Parisiens qui ne parviendront plus à le vendre.
C'est un éternel recommencement. A chaque début de saison, Jesé revient de prêt avec motivation et l'espoir d'enfin marquer les esprits sous les couleurs parisiennes. Recruter pour 25M€ durant l'été 2016, l'Espagnol ne s'est jamais imposé au PSG et a enchaîné les prêts à Las Palmas, à Stoke, au Betis Séville et enfin au Sporting. Mais jamais il n'a réussi à se relancer. Et alors que Leonardo cherche à dégraisser son effectif d'ici le 5 octobre, l'ancien attaquant du Real Madrid pourrait être poussé au départ. Mais ce dossier est un casse-tête.
Le cas Jesé est insoluble
En effet, comme l'explique Le Parisien, il existe peu de solutions pour se séparer de Jesé dont le contrat court jusqu'en juin 2021. Il est effectivement difficile d'imaginer un transfert pour l'attaquant espagnol qui ne partira éventuellement que par l'intermédiaire d'un nouveau prêt voire d'un échange. Mais là encore, il faudra trouver un club susceptible de prendre en charge le salaire de Jesé, ce qui n'est pas gagné. En attendant, il pourra avoir son mot à dire contre le RC Lens et l'OM puisqu'il fait partie des rares attaquants du PSG à avoir échappé à la vague de tests positifs au Covid-19. En l'absence de Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Mauro Icardi, Jesé pourrait avoir du temps de jeu dans les prochains jours afin de convaincre Leonardo de le conserver au moins jusqu'à l'été prochain et la fin de son contrat.