Mercato - ASSE : Claude Puel va boucler un dossier brûlant... à 0€ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours bien décidé à dégraisser son effectif, Claude Puel pourrait enfin voir sa mission se débloquer puisque Loïs Diony serait tout proche de rejoindre Angers.

Cet été, l'une des priorités de Claude Puel est de dégraisser son effectif pléthorique. Plusieurs joueurs sont ainsi poussés au départ notamment à cause de leur salaire important qui plombe les finances de l'ASSE. Ryad Boudebouz, Yann M'Vila, Miguel Trauco ou encore Loïs Diony sont ainsi invités à partir. Mais pour le moment, le bilan est quand même mitigé. Yohan Cabaye et Loïc Perrin sont partis compte tenu du fait que leur contrat arrivait à échéance, tandis que Franck Honorat et VagnerDias ont rejoint respectivement Brest et Metz. Mais le dégraissage de l'ASSE pourrait s'accélérer.

Diony fonce vers Angers

En effet, selon les informations de L'Equipe, le départ de Loïs Diony est proche d'être bouclé. Sous contrat jusqu'en juin 2021 à l'ASSE, l'ancien attaquant de Dijon est la grande priorité de Stéphane Moulin et devrait donc s'engager avec Angers. Il devrait signer un bail de trois avec le SCO. D'après Manu Lonjon, ce transfert est même imminent puisque Loïs Diony devrait s'engager officiellement ce mardi avec le club angevin. Pour cela, l'attaquant devrait être laissé libre par l'ASSE qui inclura toutefois un pourcentage à la revente très important dans la transaction.

Articles liés