Compte tenu de la vague de contrôles positifs au Covid-19 au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain, Leonardo aurait décidé d'accélérer pour boucler la signature d'Eric Maxim Choupo-Moting.
Avant d'affronter le Racing Club de Lens puis l'Olympique de Marseille, l'effectif du Paris Saint-Germain est décimé. En effet, alors que Leandro Paredes, Angel Di Maria et Neymar ont été testés positifs au Covid-19 suite à leur séjour à Ibiza, Keylor Navas, Mauro Icardi et Marquinhos ont également contracté le virus. Cela fait donc six titulaires importants indisponibles pour Thomas Tuchel qui va également devoir se passer de Kylian Mbappé, lui aussi testé positif au Covid-19 lors du rassemblement de l'équipe de France. Par conséquent, le secteur offensif du PSG est ravagé par le coronavirus ce qui pousse Leonardo à accélérer sur le mercato.
Leonardo accélère pour Choupo-Moting
Et pour cause, pour le moment, les joueurs offensifs à disposition de Thomas Tuchel se nomment Pablo Sarabia, Julian Draxler, Jesé et Arnaud Kalimuendo. Selon les informations de L'Equipe, cela va donc pousser Leonardo à se montrer encore plus actif sur le marché et notamment pour boucler la prolongation d'Eric Maxim Choupo-Moting. L'international camerounais, dont le contrat arrivait à échéance ne semblait plus avoir d'avenir au PSG. Mais la crise sanitaire bouscule les plans de Leonardo. D'un point de vue économique d'abord, puisque conserver le héros de la victoire contre l'Atalanta permet au club d'économiser une indemnité de transfert pour la doublure de Mauro Icardi. Mais surtout, cela permettrait au PSG de boucler rapidement l'arrivée d'un nouvel attaquant qui sera disponible pour affronter Lens et l'OM et ainsi compenser les nombreuses absences dans ce secteur de jeu décimé par le Covid-19.