Poussé vers la sortie par le PSG cet été malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2023, Alphonse Areola figurerait désormais sur les tablettes de Fulham qui aurait ses chances dans ce dossier.
Avec la saison convaincante de Keylor Navas et le recrutement définitif de Sergio Rico en tant que doublure, Alphonse Areola (27 ans) n’a plus sa place au PSG. Le gardien français, prêté ces derniers mois au Real Madrid où il était la doublure de Thibaut Courtois, est donc invité par Leonardo à se trouver un nouveau point de chute le plus rapidement possible. Le Stade Rennais est très intéressé par Areola dans l’éventualité d’un départ d’Edouard Mendy, qui est très réclamé par l’entraîneur des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon, comme Le 10 Sport vous l’a révélé. Mais le PSG a une autre piste pour Alphonse Areola…
Fulham cible également Areola
L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour que le club anglais de Fulham, peu emballé par les performances de son gardien slovaque Marek Rodak, envisagerait de relancer Alphonse Areola. Son profil, pour lequel le PSG réclamerait entre 8 et 10M€ malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2023, correspondrait aux attentes du club londonien qui serait d’ailleurs plus à l’aise que Rennes sur la question du salaire (700 000€ mensuels). De son côté, Areola pourrait clairement se laisser tenter par l’option Fulham, alors que lui et sa famille rêvent de venir s’installer dans la capitale anglaise cet été. Mais cette option lui offrirait moins de visibilité pour l’équipe de France que le Stade Rennais, qui disputera la Ligue des Champions cette saison. Affaire à suivre…